Actualité
NieR Automata images (7)

NieR: Automata - Découverte d'un monde ouvert déjanté en vidéo, une image exhibée

par
Source: SIE

Voici un monde qui risque de vous charmer, un monde lugubre et décalé empli de créatures en tout genre.

D'ici quelques jours, NieR: Automata paraîtra sur PlayStation 4 et PC. Il y a peu, Square Enix a partagé une bande-annonce excitante « à la gloire de l'humanité ». Aujourd'hui, Sony Interactive Entertainment fait de même avec une longue et intéressante vidéo de gameplay exhibant le monde ouvert de cette production.

En outre, un point a été fait par l'éditeur sur la prise en main :

NieR : Automata - édition limitée

69,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.

Avec PlatinumGames aux commandes du développement de cette suite, vous pouvez vous attendre au gameplay d’action fluide et stylisé typique du studio. Après une démo d’environ trois heures, il semblerait que le gameplay de NieR: Automata soit l’un des plus flexibles qu’ils aient produit. Le meilleur exemple de cette flexibilité est son système de puces : récupérez des puces électroniques dans le monde ouvert du jeu, installez-les dans 2B (c’est une androïde, après tout) et vous aurez accès à toute une gamme d’attaques, de mécaniques de gameplay, de changements dans l’interface ainsi que plusieurs easter eggs.

Lorsque je demande aux membres de l’équipe quelles sont leur préférées, le producteur Yosuke Saito mentionne une puce qui permet de récupérer des points de vie en attaquant ses ennemis. Sans surprise, Yoko Taro choisit une puce qui piège le joueur : « Celle qui représente le plus l’esprit de Nier, selon moi, c’est la puce OS. C’est simple, si vous la retirez, cela vous tue instantanément et vous renvoie à l’écran titre ! » Plutôt logique pour une puce système, en effet. « Et ce qui est génial, c’est qu’il n’y a aucun avertissement, même si vous n’avez pas sauvegardé — vous mourez à l’instant où vous la retirez ».

C’est ce genre de détails qui ont fait de Yoko Taro une légende dans l’industrie du jeu vidéo. Il a toujours réussi à implanter des idées uniques dans ses jeux, et c’est souvent ce qui les a rendus si spéciaux.

Enfin, malgré son gameplay d’action léché, Nier reste avant tout un RPG. Il vous faudra faire évoluer vos personnages, acheter de nouvelles armes, compléter des quêtes annexes et vous pourrez même pêcher « Pour être honnête, cela fait un moment que nous ne faisons que des jeux d’action chez Platinum, et nous avons vraiment envie de faire des jeux différents. C’est aussi pour cela que nous avons mis beaucoup d’amour dans les éléments RPG de cet opus » explique Takahisa Taura, designer chez Platinum.

D’ailleurs, les fans de jeux de rôle qui ne sont pas experts en combat n’ont pas été oubliés. Parmi les trois niveaux de difficulté du jeu, le plus bas vous permettra d’installer plusieurs modules supplémentaires qui vous permettront d’automatiser, si vous le souhaitez, les séquences de combat. « En installant ces puces, vous pourrez vous balader librement, les combats avec les ennemis seront automatisés ».

Ces puces automatiques ne seront en revanche disponibles qu’avec la difficulté la plus simple. A contrario, le jeu possède un mode mode de difficulté Extrême, dans lequel tout ennemi ou projectile vous tuera en un coup. « Seuls les fans hardcore de jeux d’action voudront toucher à celui-là », nous confie Takahisa Taura.

Pour terminer, une nouvelle image a été exhibée sur la Toile.

NieR Automata images (7)

La date de sortie de NieR: Automata est fixée au 10 mars 2017.

PREVIEW - NieR: Automata - Nous y avons joué plus de deux heures


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !