Actualité Switch
Nintendo Switch visuel1

Nintendo Switch : 10 millions de consoles vendues dans le monde !

par
Source: Nintendo

Et dire que certains n'avaient pas confiance ou la voyaient déjà mort-née. De l'eau a coulé sous les ponts depuis.

La Nintendo Switch est un véritable carton. Dès cet été, la console s'était écoulée à plus de cinq millions d'exemplaires dans le monde, mais il semblerait que la folie du Black Friday ait fait son effet, et Nintendo dévoile un énorme chiffre de ventes avant même Noël.

Nintendo Switch visuel1

10 millions, c'est le nombre de Nintendo Switch vendues depuis son lancement le 3 mars dernier, soit en neuf mois. Un succès qu'explique le constructeur japonais par le catalogue varié de sa plateforme entre jeux indépendants (Rocket League, Stardew Valley), AAA multiplateformes (L.A. Noire, The Elder Scrolls V: Skyrim, FIFA 18) et exclusivités séduisantes (The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Super Mario Odyssey, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, ARMS, Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle), et surtout par la possibilité de jouer à la Switch n'importe où et simplement, notamment en multijoueur avec les deux Joy-Con. Bref, c'est la fête, il y a de bons jeux, même si Satoru Shibata, président de Nintendo Europe, arrive encore à caser 1-2 Switch dans le communiqué de la firme :

Nous sommes heureux que les fans dans toute l'Europe et le monde entier apprécient des expériences de gameplay que seule la Nintendo Switch peut offrir, que ce soient les dernières aventures de Super Mario et de Link, ou des jeux uniques comme 1-2-Switch, où les joueurs se regardent l'un l'autre au lieu de regarder le téléviseur.

Bien évidemment, les chiffres vont continuer de grimper, et Nintendo compte écouler des Switch par palettes entières pour les fêtes de fin d'année. Pour son premier anniversaire en mars 2018, la console aura sans doute atteint un nouveau gros palier de ventes.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Je fais parti de ceux qui ont des a priori sur la switch. La puissance de la console est certes au rabais, mais bon sa ne fait pas tout, du moment que le plaisir est présent, sa peux compenser ses lacunes.

Mes attentes chez nintendo sont surtout au niveau software, c'est très pauvres depuis des années, il n'y a pas assez de jeu sur leur plates-formes de salon, à part à la rigueur la wii qui avait une ludothèque conséquente.

Heureusement que nintendo produit de bons jeux, sa donne toujours envie de s'y plonger. Je me prendrait la switch dans quelques temps pour super mario odyssey surtout et quelques perles déjà sorties ou à venir.

Je suis habituer à avoir une moyenne de 100 jeux par plates-formes, hormis chez nintendo ou sa se résume à une dizaine.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
La console Nintendo rencontre un franc succès, bien aidée par un line up fourni en IP maison cette année.

Pour ma part, cette année 2017 m'a permis de la tester à plusieurs reprises, et cela a confirmé ce que je pense de cette console. Je vais donc attendre sagement que le prix baisse.
Signaler Citer