Actualité Switch
 The Legend of Zelda Breath of the Wild Nintendo Switch images (1)

RUMEUR - Nintendo Switch : la console serait moins puissante que la PS4

par
Source: VentureBeat

De nouvelles indiscrétions sur la Switch ? Il y avait longtemps...

Et si la Nintendo Switch offrait moins de puissance que la PlayStation 4 ? C'est une rumeur relayée par nos confrères de chez Venture Beat sachant qu'ils s'appuient sur deux sources. Ces dernières leur auraient confié que la future console de Nintendo se baserait sur une puce NVIDIA d'architecture Maxwell, moins capée que celles estampillées Pascal. D'où le déficit de puissance...

NintendoSwitch hardware.0

Apparemment, Nintendo ne voulait pas attendre que les puces Pascal soient disponibles. Ce faisant, le processeur graphique Tegra custom ne permettrait pas d'aller au-delà des 1 téraflop, soit moins que les 1,8 de la première PlayStation 4. En outre, la performance mémoire serait également meilleure sur la console datant de 2013. Toutefois, ce choix permettrait à Nintendo de proposer la Switch à moins de 400 $.

Toujours selon Venture Beat, la Switch offrirait une résolution en 720p en mode portable, sachant que les développeurs pourraient augmenter le framerate en optant pour du 540p upscalé.

Bien sûr, nous en saurons peut-être plus le 13 janvier prochain, quand Nintendo en dira davantage sur sa machine.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Arquion Wrote:il me semble que ce ne sont que les devs kit qui sont sous Maxwell.

sinon je vois pas pourquoi reporter la console de fin 2016 à mars 2017, les puces maxwell sont là depuis longtemps.


Bah c'est moins cher, tout simplement.
Mais avoir du Maxwell en 2017... /facepalm
Signaler Citer
Warlike
Franchement, ça m'étonnerai que Nintendo et Nvidia est décidé de seulement mettre une puce Maxwell dans la console, alors que Nvidia a annoncé avec fierté avoir employer plus 200 personnes pour RD de la switch. Alors je pense pas qu'ils aient fais tout ça juste pour refiler du Maxwell. D'autant plus que c'est la crédibilité de Nvidia qui serait remise en cause si cette console est trop faible. Eux qui voulait faire un retour en force avec cette console pour faire regretter à Sony et Microsoft de pas les avoir choisi pour la conception de leur console, ils ne peuvent pas se pointer juste avec ça.
Signaler Citer
AngelCloud
Chercher pas.. Tout est vrai dans l'article. Nintendo ne va pas bien du tout. Il s'agit bien d'une puce maxwell. Puce identique à la NVIDIA Shield. Et ceci est tout à fait normal. NVIDIA s'apprête a sortir la SHIELD 2 avec leur nouvel puce pascal. Et il veulent garder le monopole sur leur puce. Je passe mon tour sur la Switch
Signaler Citer
Warlike
AngelCloud Wrote:Chercher pas.. Tout est vrai dans l'article. Nintendo ne va pas bien du tout. Il s'agit bien d'une puce maxwell. Puce identique à la NVIDIA Shield. Et ceci est tout à fait normal. NVIDIA s'apprête a sortir la SHIELD 2 avec leur nouvel puce pascal. Et il veulent garder le monopole sur leur puce. Je passe mon tour sur la Switch


Sauf que non, Nvidia a arrêter de travailler sur la shield 2. Le projet est à l'abandon. De plus, Nvidia à bien dit qu'il comptait bien à ce que leur partenariat avec Nintendo dure plusieurs décennies. Alors je les vois mal faire un coup comme après tout ce qu'ils ont dépensés en RD pour la switch. Ce serai contre productif pour eux, leur créerait une concurrence inutile en plus de leur donné une mauvaise image de marque.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
Joker Wrote:Rien à péter tant que l'expérience est bonne.

voila un vrai commentaire a prendre exemple et de toute facon en general nintendo est cible ppur les enfants et les joueurs qui aiment leur license
Signaler Citer
seb6719
Pour Nintendo sa cible et les enfants et les famille et non pas des gamer, simplement que sur le marche des console il y a déjà Playstation et Xbox qui ont pour cible les gamer sans compter le pc.
Donc comme leur cible est surtout enfant et famille donc il leur faut pas des console hors de prix mais abordable donc forcement moins puissant, et de toute façon pour jouer a un Mario ou Pokemon etc il ne faut pas une puissance de fou.
Et Nintendo sort des consoles peu puissante mais innovante (ds, wii, 3ds, wiiu) et sa marche plutôt bien car ce sont les seul sur leur marché.
Je n'arrive pas a comprendre les gens qui critique que la Switch sera moins puissante que la ps4 tous le monde qui connaisse la scène vidéoludique le savais déjà même avant l’annonce de la Switch.
Et je peux même vous dire que les prochaines consoles de Nintendo sera toujours moins puissante que les 2 autre geant.
Signaler Citer