Actualité
Overwatch McCree ScreenShot 17 05 04 12 00 34 000

Overwatch déjà milliardaire avant même son premier anniversaire

par
Source: Business Wire

Activision Blizzard est aux anges, le jeu de tir multijoueur rapporte gros, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

C'est la fête chez le groupe Activision Blizzard, et ce même avant le premier anniversaire d'Overwatch. Il faut dire que le FPS en ligne a récemment dépassé les 30 millions d'utilisateurs, un chiffre qui grimpe encore et toujours depuis son lancement, mais surtout, il rapporte de l'argent. Beaucoup d'argent.

Overwatch McCree ScreenShot 17 05 04 12 00 34 000

Overwatch - édition origins

49€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 49€.

Activision Blizzard vient de dévoiler son rapport financier du premier trimestre 2017, partagé sur Business Wire, et le communiqué annonce qu'Overwatch est désormais la huitième licence milliardaire du groupe, aux côtés des Call of Duty et autres Skylanders, signifiant qu'il a rapporté plus d'un milliard de dollars. Un carton commercial expliqué par les nombreuses ventes, mais aussi par les microtransactions liées aux Coffres pour débloquer des objets cosmétiques. Fragger avec ses copains, c'est cool, mais fragger avec une skin qui a la classe, c'est encore mieux, et certains joueurs n'hésitent pas à lâcher quelques euros pour obtenir tout ça.

Et la folie Overwatch n'est pas prête de s'arrêter. Alors que l'évènement Insurrection vient de toucher à sa fin, Blizzard Entertainment promet déjà de nouvelles cartes pour les prochains mois.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Windurst
Eh bien.. Activision toujours le flaire pour dégoter des jeux qui leur rapporte beaucoup d'argent :mrgreen:
Mais bon, si le jeu est bon et plait aux joueurs, c'est déjà une bonne chose.
Il est vrai aussi que le système de micro-transactions est très rentable (bien plus que des DLC, je pense) car ici, et c'est une bonne idée, c'est de vendre des objets cosmétiques que les gens adorent avoir un perso personnalisé. Ca n'oblige personne à acheter mais ça se vend et c'est beaucoup mieux que du "pay to win" en tout cas.
C'est mon avis, bien évidemment...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jericho35
c'est vrai que c'est un meilleur Business model que des DLC mais cela pourrait marcher bien plus si les skins étaient vraiment rare et épique à la façon de CS plus un skin est rare plus on va le vouloir donc dépenser du temps et de l'argent pour l'avoir la sans acheter un coffre tu finis par avoir ton loot en 1semaine grâce a l'or des coffres :?
Signaler Citer