Actualité
sculpture pac man espagne ambassadeur japon  (3)

Pac-Man : une sculpture en hommage au jeu vidéo en Espagne

par

Waka waka waka waka....

Le jeu vidéo n'est pas toujours bien vu, et même souvent stigmatisé ou pointé du doigt lorsqu'il s'agit de trouver un bouc émissaire pour porter le chapeau d'une fusillade ou autre acte violent. En Espagne en revanche, ce serait plutôt tout le contraire...

M. Kazuhiko Koshikawa, l'ambassadeur japonais en Espagne, vient d'inaugurer sur le campus de l'université Rey Juan Carlos une statue à l'effigie de Pac-Man, le célèbre personnage de Namco, devenu aujourd'hui l'un des emblèmes de l'univers du gaming. Cette représentation de plus de deux mètres de haut a été érigée pour marquer l'importance de cette industrie aux nombreuses embauches dans l'économie d'un pays fortement marqué par la crise. Le lieu n'est toutefois pas anodin puisque l'université en question, située à Madrid, est le premier établissement public du pays à proposer un diplôme dans le développement de jeu vidéo.

Cette cérémonie s'est tenue aujourd'hui à midi, en présence d'un représentant de Bandai Namco, du doyen de l'université, M. Fernando Suárez, et d'un attaché à la culture et au business de l'ambassade japonaise.

sculpture pac man espagne ambassadeur japon  (3) sculpture pac man espagne ambassadeur japon  (1)

sculpture pac man espagne ambassadeur japon  (2)

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Pas de commentaire sur cette news! Bizarre, content que le jeux vidéo soit moins vue comme un loisir abrutissent mais comme une culture et un perspective d'avenir.
En France on a beau être en avance a ce niveau là mais bof c'est pas la folie sur le marché de l'emploie les gens qui rentre en établissement sont soit des gens avec des grosse bourse des richou ou des pistonné (dans le cas de l'alternance, sans piston c'est assez difficile, voir très difficile)
Les métier du JV sont encore trop peux accessible mais les place sur le marché de l'emploie ne sont pas folie non plus. (la vie d'indé ou de freelance et loin d'être facile)
Et il faut ramener le tout a la réalité certain de c'est métier ne sont pas fait pour tous car demandent un imagination et certain sens artistique qui ne peuvent pas tous être compensé par la culture. (donc par l'apprentissage et demande aussi demande d'être investit et très passionnée)
C'est pas non plus des boulots pour des gens qui veulent une vie de famille ça bouffe tout ton temps même voir ta vie et la rémunération n'est pas toujours extra vue les temps de travail donc si c'est pour la paye, il vaux mieux abandonnées l'idée d'envisager de travailler dans le JV.
Et n'y allais pas non plus en croyant que vous pourrais jouer au JV constamment c'est une idées reçus certain même joue très peut au JV en rentrant chez eux, il doivent juste gardé un semblant de culture sur ce qui a était fait ou sera la techno de demain.
Signaler Citer