Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Palais du jeu et du jouet

Palais du Jeu et du Jouet 5e édition (2019) : toutes les formes de jeu se rassemblent sur trois jours !

par

Jeu vidéo, de société et de rôle, réalité virtuelle ou encore simulation, Toulon va accueillir pendant trois jours le salon qu'il ne faut pas louper pour tous les passionnés.

Le Palais du Jeu et du Jouet va ouvrir ses portes à Toulon, du 25 au 27 octobre prochains. Loin de se limiter à ce qui est proposé au sein des murs du Palais Neptune, il aligne toute la ville à l’heure du jeu, sous toutes ses formes, en impliquant les associations locales et les commerçants. 

Palais du jeu et du jouet

Pendant ces trois jours, les visiteurs pourront profiter de plusieurs pôles répartis dans divers endroits de la ville. Le premier, le chapiteau sur la place d'armes, accueillera les enfants de deux à huit ans avec des ateliers et des animations autour du thème du Far West. Le second, le Palais Neptune, accueille lui des jeux vidéo, de rôle et de société, de la réalité virtuelle, des drones, des simulateurs de conduite, de l'eSport, des escape-games, des tournois et bien d'autres choses.

Ouvert à toutes et à tous, cette cinquième édition du Palais du Jeu et du Jouet espère bien égaler son record de fréquentation s'élevant à quelques 17 000 visiteurs et à une cinquantaine d'exposants. Un rendez-vous que les enfants de moins de 10 ans feraient bien de ne pas louper puisque leur place est gratuite. Les moins jeunes (ou ceux qui ont la permission de minuit) pourront quant à eux profiter des deux soirées organisées le 25 et 26 de 19h30 à 3h00 du matin. Au programme des festivités nocturnes : deux enquêtes grandeur nature, un blind-test le premier soir et un quiz général le second. Des tournois de tarot, de contrée et de jeux de plateau seront également de la partie histoire de satisfaire tout le monde.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !