Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Palais du jeu et du jouet

Palais du Jeu et du Jouet 5e édition (2019) : le programme des festivités VR sur le stand de GAMERGEN.COM

par

Avec 13 casques (dont les derniers sortis), des dizaines d'expériences solo et multijoueur, un jeu de Zombies en exclusivité et avant-première, et notre simulateur de conduite sur vérins, notre stand sera animé comme jamais !

Pour sa cinquième édition, Le Palais du Jeu et du Jouet a une programmation fort chargée et saura satisfaire tous les types de fans de jeu. En ce qui nous concerne, nous animons, au troisième étage, un espace de réalité virtuelle avec pas moins de treize casques et un simulateur de conduite sur vérins

Palais du jeu et du jouetEn plus des jeux - il y a vraiment plein de nouveautés - vous pourrez aussi découvrir deux PC que nous avons testé ces dernières semaines : la tour HP Obelisk (lire notre test ici) et le PC portable ASUS ROG Zephyrus S GX735 (lire son test ici). Du côté des casques, nous avons sorti le grand jeu avec tous les derniers casques grand public du marché sur le stand : le Valve Index (avec les Knuckles), HTC Vive Cosmos (Lire nos premières impressions ici), les Pimax 5K+ (lire son test ici) et le Pimax 8K. Notez que l'Oculus Rift S est manquant, car il est reparti en Service Après-Vente pour un problème d'affichage défectueux. Tous les PC sont équipés de cartes graphiques Nvidia (GTX 1070, GTX 1080, RTX 2060 et RTX 2080. À côté de ces monstres de puissance, vous pourrez aussi jouer avec le casque autonome le plus hype du moment, l'Oculus Quest (Lire son test ici). 

Vous le savez sans doute, la réalité virtuelle est, en usage quotidien, réservée aux plus de treize ans pour des raisons physiques et psychologiques. Nous vous invitons d'ailleurs à (re)lire notre dossier sur le sujet. Pour autant, en animation, nous pouvons accueillir des enfants à partir de sept ans avec des expériences courtes et adaptées. Notez que les expériences, ou jeux, sont sur notre stand est organisé par tranches d'âge calquées sur le classement PEGI. Nous serons d'ailleurs à votre écoute pour répondre à vos questions, si vous en avez.

Voici le programme de nos cinq îlots :  

1 / Espace pour les 7 ans et plus (4 casques accessibles) :

  • Film d’animation en réalité virtuelle ;
  • Découverte des fonds marins en réalité virtuelle ;
  • Bataille de boules de neige (jeu en VR) ;
  • Visionnage d'un film dans une salle de cinéma virtuelle (extraits).

2 / Espace de jeu pour les 12 ans et plus (4 casques accessibles) :

  • Jeux / découvertes en solo (2 casques) ;
  • Jeux en multijoueur (2 casques) ;
  • Challenge Beat Saber.

4 / Espace de jeu pour 16 ans et + (4 casques accessibles) :

          • Jeux / découvertes en solo (2 casques) ;
          • Jeux en multijoueur (2 casques) ;

5 / Espace de jeu pour les 18 ans et plus  (2 casques) :

  • Sairento avec gilet haptique (simulation d’impacts) ;
  • Exclusivité : Waves of Death VR (jeu de tir sur des zombies qui sortira le 31 octobre prochain)
  • DiRT Rally 2.0 sur siège à vérins dbox

Nous vous attendons donc les 25, 26 ou 27 octobre 2019, entre 10 et 19 heures, au Palais Neptune de Toulon, pour le salon Le Palais du Jeu et du Jouet.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !