Actualité
Parasite Eve The Third Birthday artwork 24 11 2018

Parasite Eve : la marque déposée en Europe par Square Enix, un nouveau jeu en vue ?

par
Source: EUIPO via WIPO

Aya Brea va-t-elle faire son retour dans nos consoles et PC ? C'est ce que laisse penser ce dépôt encore bien mystérieux.

Parmi les nombreuses licences de Square Enix, nous retrouvons Parasite Eve, qui ne compte pourtant que trois épisodes. Si vous êtes trop jeunes pour l'avoir connue, sachez que le premier épisode est paru en 1998 sur PlayStation, suivi par sa suite directe l'année d'après au Japon. Il aura ensuite fallu attendre 2010-2011 avant que son héroïne Aya Brea fasse son retour dans The 3rd Birthday sur PSP.

Parasite Eve The Third Birthday artwork 24 11 2018

Eh bien, l'éditeur a déposé la marque Parasite Eve en Europe auprès de l'EUIPO. De ce qu'il est possible d'en tirer, l'anglais est la seule langue concernée et il s'agit bien d'un jeu vidéo. À quoi faut-il s'attendre ? Eh bien, le plus logique serait la venue d'une version Classic PS One du premier épisode sur le PlayStation Store européen, le jeu n'étant jamais sorti sur notre continent, ce qui peut expliquer pourquoi il ne figure pas au line-up de la PlayStation Classic en dehors du Japon. Évidemment, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise avec une compilation, un remake, voire un nouvel épisode. Dans tous les cas, Hajime Tabata ne sera pas directeur si cette dernière éventualité venait à s'avérer (il l'était sur The 3rd Birthday), vu qu'il a quitté Square Enix récemment.

Et vous, qu'est-ce que cela vous inspire ? Envie de revoir cette licence sur le devant de la scène ?


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 6 commentaires

Big Boss
Très envie de revoir la licence mais on sait déjà que ça sera mauvais. Le gameplay de PE et PE2 ne peut pas être réutilisé tel quel de nos jours, il y aura forcément u'e nouvelle évolution vers du dynamique et temps réel comme le 3 et ça sera une grosse deception.

C'est une licence que j'adore mais impossible de jouer plus de deux heures à l'épisode Psp.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Une suite ou au moins des remaster ce serait claaaaaaaaasse , j ai tellement refais les 3 épisodes que je ne peux plus compter, et ca ne me dérangera pas de les refaire encore une fois même si je préfère une suite ( donnez nous aussi les scènes des douches en HD !!! xD ) Square faites un retour glorieux de Aya Brea ou sinon....
Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
on parle de square les gens.
etteingez tout les flamme de l'espoir.

la suite c'est mort, le remake aussi.

Je vois le coup à la Valkyrie Profile arriver a 3 kilomètres
On va juste manger un pauvre portage smartphone a 15€ de la honte.

Entre les massacre des FFV-VI, les dernier VP, le secret of mana, etc...
J'ai plus aucun rêve en square enix, surtout depuis leur annonce de "la prise de risque 0 avec rentabilité assurée"

Et Dieu sait que Parasite Eve 1 avec le Valkyrie Profile, sony pour moi, LES RPG de Square de la PS1.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
il peuvent faire ce qu'ils veulent parce que je ne les ai pas fait un remake serait bien pour moi pour connaitre le jeu :D
c'est encore du pognon facile t’inquiète pas il vont sortir un remake tôt ou tard 100% sur car ses de l'argent qui dort et il attende le bon moment quand ont sera bien blindé :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Shad Maturi
ça peut sentir le jeu smartphone effectivement, néanmoins, il peut y avoir du positif et du concret aussi finalement. Si on regarde bien, après Kingdom Hearts III, Final Fantasy VII Remake, Left Alive et Babylon's Fall ainsi que le nouveau jeu annoncé de la série Drakengard/Nier, Square Enix n'a plus de jeux majeurs à proposer en perspective d'annoncés. On sait juste que Luminous Productions était sur un triple A qu'ils vont tenter de finir et de présenter, mais on en sait pas plus. Un Parasite Eve sur console pourrait créer la surprise et franchement ça ne ferait pas de mal et ça nous changerait des éternels Tomb Raider, Hitman, Deus Ex, Final Fantasy, Just Cause et Kingdom Hearts. Bref, wait & see comme disait papy ;)
Signaler Citer