Actualité 3DS / 2DS / DS
Persona Q2 New Cinema Labyrinth vignette 10 08 2018

Persona Q2: New Cinema Labyrinth - Un nouveau spot TV diffusé, des détails sur le scénario et la gestion du groupe partagés

par
Source: Gematsu

Persona 5 sera définitivement au centre du scénario de ce deuxième volet, mais l'héroïne de Persona 3 Portable ne sera pas en reste.

Le week-end dernier, Persona Q2 s'est enfin montré, lui qui avait été annoncé un an auparavant sans trop d'informations à son sujet. Nous avons ainsi découvert un premier spot TV nous révélant la date de sortie et d'autres éléments comme le sous-titre de cette production, New Cinema Labyrinth.

Persona Q

89,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 89,9€.

Mais c'est ensuite lundi dernier qu'une première vraie bande-annonce et des informations sur le scénario nous sont parvenues. Atlus ne va pas s'arrêter là et vient de diffuser un nouveau spot TV de 15 secondes, qui suffisent à nous montrer quelques passages de gameplay et de cinématiques. Le site officiel nous révèle par ailleurs une information intéressante, des emplacements vides sur les pages des personnages de Persona 4 et 5 indiquent que des vidéos dédiées seront publiées prochainement (il n'y a pas encore de page pour ceux du troisième épisode).

Ensuite, c'est via des articles de Ryokutya2089 et Hachima Kikou, traduits par Gematsu, que nous apprenons les détails suivants à propos du jeu :

  • Hikari est doublée par Misato Fukuen et Nagi par Kikuko Inoue ;
  • Le groupe peut contenir au maximum cinq personnages. Vous pouvez retirer le protagoniste, contrairement au premier jeu, et personnaliser librement votre équipe ;
  • Un second Persona peut être défini pour les membres du groupe, à invoquer durant les combats ;
  • L'histoire étant centrée sur les personnages de Persona 5, la musique de fond en combat provient principalement de Persona 5, mais la variation des musiques change à mesure que vous recrutez des membres venus de Persona 3 et Persona 4 ;
  • Makoto Kitajo, qui a composé pour Persona Q: Shadow of the Labyrinth, est de retour pour Persona Q2: New Cinema Labyrinth ;
  • Contrairement au premier jeu, il n'y a pas de mécanique où vous choisissez de commencer l'histoire du point de vue du casting de Persona 3 ou Persona 4.
  • En se concentrant sur Persona 5, les développeurs ont pu améliorer l'approfondissement des liens entre personnages et la complétion de l'histoire. Les rencontres de personnages sont plus liées à l'histoire que dans le premier jeu.
  • Les deux protagonistes principaux de Persona 3 existent en même temps dans le jeu, il n'y a pas de choix entre eux. La protagoniste féminine sera fortement impliquée dans l'histoire.
  • Persona Q2: New Cinema Labyrinth est une histoire à part entière, vous n'avez donc pas besoin de jouer à Persona Q: Shadow of the Labyrinth ou Persona 5, ou d'avoir regardé Persona 5 The Animation, afin d'en profiter.
  • C'est après le lancement de Persona 5 que le jeu est passé en développement à grande échelle. Il est actuellement achevé à 80 %.

La date de sortie de Persona Q2: New Cinema Labyrinth est fixée au 29 novembre 2018 au Japon sur 3DS.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !