Actualité
Pikmin 3 vignette Pikmin 3 3

Pikmin 3 : parfaitement adapté à la Wii U

par

Aucune autre console ne pourrait mieux le mettre en avant.

Alors que Pikmin 3 ne fait parler de lui qu'au compte-gouttes, voilà que Shigeru Miyamoto, récemment interviewé par GameSpot, se met à parler de son protégé, toujours prévu pour le second trimestre de l'année. Malheureusement, ce n'est pas aujourd'hui que nous connaîtrons sa date de sortie.

M. Miyamoto explique la manière dont il a abordé le développement du titre. L'enjeu ne fut pas de tirer parti des capacités de la Wii U, mais d'enrichir l'expérience de la série. De plus, si le GamePad ne servira qu'à afficher la carte, cela apportera un certain confort pour effectuer ses actions stratégiques. Voici donc ce qu'a déclaré le créateur de la saga.

Quand je crée un jeu, je n'essaye pas forcément d'utiliser toutes les fonctionnalités et capacités d'une machine. Dans le cas de Pikmin, nous avons voulu essayer de rendre l'expérience encore plus profonde plutôt que d'essayer d'utiliser à tort les fonctionnalités de la Wii U.

Alors bien sûr, nous profitons de la puissance graphique de la console, tentons d'améliorer au maximum la façon de jouer et ainsi de suite. Mais je pense que si vous regardiez le jeu dans son ensemble, vous ne pourriez pas dire qu'il est impossible à adapter sur une autre plateforme. Pourtant, la Wii U est la meilleure machine pour faire ce que nous voulons du jeu.

Une des caractéristiques principales de Pikmin 3 est le fait d'avoir accès en permanence à la carte affichée sur le GamePad. Étant stratégique, c'est le type de jeu que vous voudrez recommencer encore et encore. Grâce à la carte, vous pouvez changer de capitaine et donner des ordres à vos Pikmin rapidement. Ce système est très efficace et vous permet d'atteindre les objectifs stratégiques.

Si ces paroles donnent bien entendu envie de tester ce nouveau volet, il nous tarde d'en savoir plus quant à sa sortie, attendue depuis des années par les fans de Big N.

Pikmin 3 Pikmin_14916_640screen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !