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Blue Estate screenshot 1

PREVIEW - Blue Estate : l'adaptation du comics par des Français lance la révolution Leap Motion

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Sitôt annoncé, sitôt décortiqué : le rail-shooter boosté à la reconnaissance de mouvement nous a été montré.

Nous l'avons vu à la gamescom 2013, mais ne sommes en mesure de vous le montrer que maintenant, Blue Estate va venir frapper fort sur le petit monde des rail-shooter. Tiré du comics du même nom, qui fait actuellement son gros effet aux États-Unis, le jeu sera développé par Hesaw, un studio principalement français composé d'anciens d'Ubisoft, de Dontnod et d'autres encore. Le projet ne manque d'inspiration : univers à la Tarantino, digne de Pulp Fiction et Kill Bill, ambiance psychotique digne des films de Guy Ritchie tels que Snatch, et surtout gameplay volontairement emprunté aux références du jeu de tir sur rail que sont Time Crisis et House of the Dead: Overkill. Ce condensé forme un cocktail à la hauteur du comics, pour un jeu adulte, violent, sexy, cynique, et empreint d'humour noir.

Les mécaniques de gameplay sont donc assez simples : aucun déplacement libre, tout est guidé par le jeu (rail-shooter oblige), notre seul travail est de viser, tirer, recharger, changer d'arme et éliminer tout ce qui bouge. Au final, rien de bien révolutionnaire manette en main. Enfin, qui a dit qu'il fallait se limiter à la manette ? Car la grande force de Blue Estate, c'est d'être compatible avec les appareils de reconnaissance de mouvement de toutes les consoles, et même sur PC. En effet, le jeu sera proposé dans un pack, accompagné du Leap Motion, un appareil original né du financement participatif. En mettant une main au-dessus du capteur, nous pourrons par exemple tirer en stabilisant notre visée vers l'écran avec un doigt, baisser le doigt pour recharger, fermer le poing pour changer d'arme, et plus encore.

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