Actualité PS4
PS5 logo PlayStation officiel image (2)

PS5 : le directeur financier de PlayStation parle prix de vente, coût de production et concurrence avec la Xbox Series X

par
Source: Sony

Hiroki Totoki a joué avec les mots pour rassurer ses investisseurs sur la stratégie commerciale de la PlayStation 5 sans trop en dévoiler non plus.

À l'occasion de son dernier bilan financier, Sony a fait le point avec ses investisseurs au sujet des performances de la PS4 et sa vision des choses pour la PS5.

PS5 PlayStation 5 Logo

Concernant cette dernière, et dans l'optique d'une transition fluide vers la nouvelle génération, un actionnaire a demandé au responsable financier Hiroki Totoki comment il prévoyait d'influer sur des facteurs comme le marketing, le coût de production, le volume ou le prix de vente pour optimiser la rentabilité de la PlayStation 5.

Premièrement, nous devons absolument contrôler le coût de la main-d'œuvre, le coût du personnel : il doit être contrôlé. Quant à la montée en production initiale, combien nous pouvons préparer de consoles au départ : nous travaillerons sur ce sujet, et nous devrons préparer le bon volume pour le lancement.

Pour ce qui n'est pas très clair ou visible, c'est au niveau de la concurrence, il est donc très difficile de discuter de quoi que ce soit quant au prix maintenant, et selon le prix de vente, nous devrons peut-être déterminer le type de promotion que nous allons mettre en place et combien nous sommes prêts à payer pour celle-ci.

Donc c'est une question d'équilibre, et parce que c'est une question d'équilibre, il est très difficile de dire quoi que ce soit de concret ici. Mais quand j'ai parlé d'une transition en douceur, nous voulons dire que nous choisirons certainement l'approche optimale et que nous essaierons d'avoir le meilleur équilibre afin d'être rentables sur l'ensemble du cycle de vie du produit.

Vous l'aurez compris, et c'est logique, Hiroki Totoki est un peu frileux à l'idée d'en dire trop sur le positionnement économique de la PS5. Il semble même dire que la stratégie commerciale de la console dépendra du tarif affiché par Microsoft pour sa Xbox Series X : le prix de vente initial de la PlayStation 5 n'aurait-il pas encore été définitivement fixé ? Alors que les joueurs attendent impatiemment des informations concrètes sur les deux plateformes, il se peut qu'une guerre des nerfs ait lieu entre les deux constructeurs pour savoir qui lâchera un prix avant l'autre.

Lire aussi : RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au lancement européen ?

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
Auxance M. Wrote:Hiroki Totoki a joué avec les mots pour rassurer ses investisseurs sur la stratégie commerciale de la PlayStation 5 sans trop en dévoiler non plus

mdr les investisseurs sont aussi au renseigner que nous , c'est tout a fait clair :shock:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
La logique voudrait que le prix se situe entre 400 et 490 euro , en dessous ça va être difficile économiquement pour eux et au dessus ça risque de faire grincer des dents...
On l'a vue avec la PS3 600 euro à sa sortie et ceux malgré un cratère graphique avec la PS2 elle avait eu du mal à décoller...
Signaler Citer