Actualité
PS5 logo PlayStation officiel image (2)

PS5 : encore « plein de secrets » sur la console à découvrir, selon un ancien de PlayStation

par
Source: Matt Hargett sur Twitter

L'ex Principal Software Engineer de la PlayStation 5 a indiqué que nous ne savons pas encore tout des performances de la console.

Sur le papier, nous savons tout ou presque des caractéristiques techniques de la PS5. Nous avons aussi découvert pas mal de choses sur sa manette, la DualSense. Mais que ce soit pour cette dernière ou pour la console en elle-même, dont nous ne connaissons même pas l'apparence, nous avons visiblement encore plein de choses à apprendre.

Et il se pourrait même que dans l'océan de fuites et rumeurs, tout n'ait pas encore vraiment dessiné le potentiel de la machine. C'est ce qu'a laissé entendre Matt Hargett, ancien Principal Software Engineer sur la PS5, qui connaît sûrement le sujet de la partie logicielle de la console comme personne. Il promet en effet que « plein de secrets » n'attendent que d'être révélés, et ne sont pas encore apparus sur la Toile, peut-être justement côté software.

Plein, plein de choses ne sont pas apparues dans les leaks. Il y a plein de secrets qui sont encore bien gardés :)

En dehors de la partie purement hardwareSony Interactive Entertainment a-t-il prévu des choses qui optimiseront les performances de la PS5 au-delà de nos espérances ? La DualSense a-t-elle encore des fonctionnalités cachées ? Des services mystères changeront-ils notre approche de la plateforme ? Et surtout, quand diable allons-nous découvrir davantage la PS5 ? Les astres semblent s'aligner sur une révélation imminente, mais au vu du contexte actuel, plus rien n'est assuré.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 13 commentaires

Vendrick_II
Cette attente sans tres peu de concret ou de revelation de la PS5/commence a etre bizzare malgrer leurs coms. Peut etre qu il ont un reelle soucis avec leurs machine, apres avoir vue se que Microsoft avais preparer, je suis sur ps4 et je resterai sur ps5 mais je ne suis pas du tous rassurer par se silence
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
Vendrick_II Wrote:Cette attente sans tres peu de concret ou de revelation de la PS5/commence a etre bizzare malgrer leurs coms. Peut etre qu il ont un reelle soucis avec leurs machine, apres avoir vue se que Microsoft avais preparer, je suis sur ps4 et je resterai sur ps5 mais je ne suis pas du tous rassurer par se silence


je suis de ton avis, on l'a entendu la console surchauffe, ça ne peut pas être que des rumeurs, et je pense qu'il travaille dessus pour modifier 2/3 trucs sur la console finale ( d'où un retard de lancement probable ) ... et ce genre de commentaires n'est là que pour nous rassurer au mieux .
Le mois de juin sera décisif si on en apprend plus de concret ou si ça mouline encore et cela voudra tout dire .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre Wilmart
ano0 Wrote:
je suis de ton avis, on l'a entendu la console surchauffe, ça ne peut pas être que des rumeurs, et je pense qu'il travaille dessus pour modifier 2/3 trucs sur la console finale ( d'où un retard de lancement probable ) ... et ce genre de commentaires n'est là que pour nous rassurer au mieux .
Le mois de juin sera décisif si on en apprend plus de concret ou si ça mouline encore et cela voudra tout dire .


Mark Cerny fait son speech le 18 mars. Dans tout ce charabia soporifique, il fait un focus pendant 10 minutes sur la régulation de la chaleur dans la console.

2 semaines plus tard, on entend des rumeurs sur une surchauffe, une panique chez Sony, etc.

Je doute que le problème ait été trouvé dans les 2 semaines séparant l'annonce et l'apparition de la rumeur. À supposer que cette dernière soit vraie, le problème est connu depuis longtemps et a été vérifié par des tests. Donc depuis bien avant la présentation de Cerny.

Pourquoi alors faire un focus de 10 minutes sur un point potentiellement problématique et qui devrait, selon les rumeurs, être revu ?

Je sais que la com de Sony n'est pas folle, mais s'ils en arrivent à faire un focus de 10 minutes sur un point qu'ils savent problématique, c'est juste se tirer une balle dans le pied, et j'ose espérer qu'on n'en est pas là.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
baptiste2097 Wrote:
outerheavenbigboss Wrote:une PSportable pour l'accompagné ?

Punaise oui s’il vous plaît !!
Et sans dos tactile bidon !!
Avec un écran d’aujourd’hui pas comme la Switch médiévale.

la switch tu parle du truck pour soit disant adulte mais plus pour enfant hein ? tu parle du truck qui ressemble au jouet vtech ? le truc où tu peux construire ta maison en carton ?
PlayStation n'est pas de ce bord là tkt ils savent faire les consoles portable :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
En fait c'est pas Sony qui sont en retard c'est MS qui sont en avancent, les consoles Next Gen normalement les premières cartouches sortent pendant l'E3 début, voir mi Juin. Sur la durée jusqu'aux sorties faut voir comment sont distillées les cartouches de part et d'autre, si ça se trouve Sony font juste exprès de pas sortir les grosses cartouches maintenant c'est calculé pour plus d'efficience sur la durée et ça pourrai être un meilleur calcul stratégique, c'est vrai qu'on juge sur pièce ce qu'on voit au moment présent, faudra voir avec le recul par la suite.

Laisser son concurrent tirer ses premières cartouches c'est surtout étudier sa communication pour mieux optimiser la sienne en conséquence derrière, et quand on a une image de marque et un label comme PlayStation l'attente et l'inconnu c'est de la hype en plus... reste plus qu'à bien enchainer ses cartouches avec un rythme maitrisé pour capter et garder l'attention. Pour moi ce "retard" ne peut qu'être voulu et stratégique, et pour des consoles à paraitre dans plus de 8 mois à plus forte raison. Paradoxalement si MS n'a plus de grosses cartouches sur la durée, sur la fin... ça pourrai leur être fatal.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
PlayStation ne se sent pas en danger face à Microsoft ils savent très bien qu'ils vont gagner sans rien faire de spéciale
les joueurs Playstation sont trop nombreux par rapport à xbox donc ont est arriver a un point que le seul moyen pour que ça change faut que Microsoft offre des jeux "beaucoup de jeux " pour qu'un joueur Playstation quitte Playstation
Signaler Citer