Actualité PS4
P.T. (Silent Hills) Lisa

P.T. (Silent Hills) : un moddeur découvre un terrifiant secret 4 ans après

par
Source: Lace McDonald

Si vous pensiez que Lisa vous collait constamment pour vous effrayer, eh bien, vous aviez raison !

Lancé en août 2014 exclusivement sur PlayStation 4, P.T. a glacé le sang de nombreux joueurs. Le titre permettait d'incarner un personnage inconnu (qui s'avérait être joué par Norman Reedus) dans une maison visiblement hantée par Lisa, une femme effrayante, aux longs cheveux noirs et en robe de nuit blanche.

Un personnage effrayant qui n'apparaissait que rarement dans la démo, mais qui angoissait constamment les joueurs. Ces derniers avaient l'impression que Lisa était constamment derrière eux... et ils avaient raison ! Lance McDonald, bien connu pour chercher des bugs dans des jeux, s'est récemment attaqué à P.T. et a trouvé un moyen de contrôler la caméra indépendamment du personnage. Et surprise, Lisa est en permanence derrière le joueur, prête à lui sauter dessus. De quoi renforcer l'oppression vécue par les joueurs qui ont retourné P.T. dans tous les sens, et qui pourrait expliquer l'apparition de Lisa très tôt dans la démo.

Pour rappel, P.T. était une démo teasant Silent Hills, nouveau jeu d'horreur de Konami conçu par Hideo Kojima et Guillermo del Toro, avec Norman Reedus au casting. Malheureusement, le studio japonais s'est séparé de Kojima Productions, tout ce beau monde est donc allé faire Death Stranding dans son coin. Et la licence Silent Hill erre dans le brouillard depuis Silent Hill: Downpour en 2012...

Lire aussi : Silent Hill 2 : des joueurs découvrent deux astuces cachées, 17 ans après la sortie du jeu


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Fengsho
Oh Les Bat… ard, XD.
Bah maintenant on comprend mieux pourquoi on avait constamment l'impression de l'entendre ou qu'on aille, c'était pas qu'un simple son mis dans le décors.. mais réellement le personnage qui nous suivait de près XD… heureusement qu'ils ont pas mis un "surprise mother -mot censuré-" quand on deviens un peu parano a regarder derrière nous, le jump scare de ouf si à un nombre hasardeux de fois qu'on se retourne pour voir s'il y a quelqu'un derrière nous ou qu'on a une attitude un peu parano qui scrute un peu partout elle ne bouge pas de derrière nous et hop on la voie. (sa aurais fort probablement pu être le cas vu comment Hideo a programmer son jeu).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Mon dieu qu'elle surprise, on s'en serait pas douté...

Mais au final non, elle n'est pas constamment derrière nous, il y a certains cycle ou elle est à des positions fixe, surtout vers la fin.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Une autre info très intéressante bien qu'assez vieille on peut tout de même vérifier à chaque trailer Death Stranding que c'est vrai. Les tableaux que l'on peut voir dans le couloir de P.T. dépeignent les décors qu'il avait repéré pour le jeu Silent Hills dans des plaintes et collines d'Ecosse, qui a l'évidence sont réutilisés dans Death Stranding au vu des plaintes et collines qui composent l'open world dans les trailer.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

Plus tordu pour ce tableau mais en inversant le sens et les couleurs on obtient ceci:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Image
Image

Encore plus tordu mais à retenir, la toile d'araignée au cœur du gameplay de Death Stranding et même illustrée:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
[/img]ImageImage

Enfin il faut quand même ce rappeler que P.T. résumé brièvement c'est un meurtrier qui arrache le fétus à sa femme en vie dans la salle de bain, fétus que nous retrouvons dans l'évier par la suite qui nous parle même dans une scène et qui a l'air d'être plus ou moins lié au personnage principal, en effet c'est lui qui nous aide à sortir de ce couloir sans fin, il faut déclencher 3 rires consécutifs du bébé pour faire sonner le téléphone qui dit juste "vous avez été choisi" puis nous pouvons sortir. A l'évidence nous sommes très proche de ce que dépeint Death Stranding surtout au vu des dernières infos à la Gamescon, notamment le mini trailer avec Deadman.

J'ai souvenir d'une station radio de P.T. qui nous parlait déjà des ludens et plusieurs monde connecté aussi, mais je ne la retrouve plus je cherche je la mettrai peut être en édite par la suite, en attandant voici une vidéo qui résume bien tout ça ou plutôt toute l'histoire de P.T. pour rappel:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER

Image

204863... on arrive au bout ;)

[+] CLIQUER POUR AFFICHER

Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
J'ai trouvé la radio elle est en Suédois et bizarrement la musique qui accompagne la voix est la même que celle de la cassette 204863 de MGSV TPP sur mon post ci dessus, musique composée par Ludvig Forssell Suédois aussi, pas anodin qu'il l'ait remis avec cette suite de chiffre dans TPP:


Traduction:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Ferme tes yeux.
Laissez vos oreilles écouter la radio.
Entends-tu ma voix?
Pouvez-vous entendre le cri de votre propre âme?
Laissez-nous choisir
Ma voix qui raconte l'avenir
Ou votre torturé (inaudible)
Eh bien, que choisis-tu?
Tu peux choisir.
Votre vie, votre avenir
Sage comme vous êtes, vous l'avez peut-être déjà découvert.
Oui, le drame radiophonique d'il y a 75 ans était vrai.
Ils sont ici sur notre terre et ils surveillent et voient tout.
Ne fais confiance à personne. Ne fais pas confiance à la police.
Ils sont déjà contrôlés par eux.
C’est ainsi depuis 75 ans.
Seulement notre meilleur (inaudible)
Tu as le droit. Un droit de devenir l'un de nous.
Alors, bienvenue dans notre monde. Bientôt, les portes d'une nouvelle dimension s'ouvriront.
2-0-4-8-6-3
2-0-4-8-6-3

Les deux pistes qui peuvent très bien se rejoindre seraient d'une les Aliens dans la saga Silent Hill si l'ont se réfère au 75 ans, deuxièmement plus intéressant et pertinent d'étranges similarités ont été rapportées avec ce récit et l'ouvrage The Time Wanderers qui était la source d'inspiration principale de Kojima pour P.T. Silent Hills, mais aussi de Death Stranding aujourd'hui, cet ouvrage parle des Ludens tel que dépeint dans Death Stranding, de dimensions parallèles, d'extraterrestre, de bébés, théorie des cordes... la pochette du livre est aussi assez troublante quant à des similarités avec Death Stranding:

Image
Signaler Citer