Actualité
Ready at Dawn logo 22 06 2020

Ready At Dawn : le studio derrière The Order: 1886 et Lone Echo racheté par Facebook

par
Source: Oculus

Plus que jamais, la réalité virtuelle sera au cœur de l'avenir du studio grâce à cette acquisition par la société mère d'Oculus.

C'est en 2003 que le studio Ready at Dawn ouvrait ses portes. La plupart des joueurs le connaissent surtout pour ses jeux exclusifs aux consoles PlayStation (Daxter, les God of War de la PSP et The Order: 1886), mais il est aussi derrière le portage Wii d'Ōkami. Sauf que depuis le TPS à destination de la PS4, un virage assez net a été opéré, avec pour conséquence la naissance de la licence Echo en réalité virtuelle, développée en partenariat avec Oculus pour l'Oculus Rift, dont Lone Echo II est d'ailleurs prévu pour cette année. Il n'y a donc presque rien d'étonnant à l'annonce du jour. En effet, Ready at Dawn a été racheté par Facebook !

Ready at Dawn logo bis 22 06 2020

Sans qu'il ne soit question de gros chiffres, l'article annonçant la nouvelle évoque principalement la possibilité pour le studio de poursuivre ses avancées dans le domaine de la VR, de son système de locomotion continue en gravité zéro à la reproduction des mouvements via une solution de type Full Body IK, le tout dans le but d'atteindre un degré d'immersion toujours plus grand. Ready At Dawn conserve toute son indépendance et ses effectifs, tout en bénéficiant désormais de l'entier support de Facebook et de l'équipe d'Oculus Studios.

Pour le moment, seul le développement de Lone Echo II est évoqué, bien que le studio ait d'autres projets en tête et qu'il souhaite en faire profiter le plus de joueurs possible. Reste à voir ce qu'il adviendra du mystérieux AAA dont il avait été question en 2019.

Dans tous les cas, il semble de plus en plus improbable qu'une suite à The Ordre: 1886 sorte un jour, que vous pouvez toujours découvrir au petit prix de 26,78 € sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
C’est quand même triste de devoir se dire qu’on aura probablement jamais de suite à the Order 1886. Le jeu était, il est vrai, assez imparfait, mais son univers était très réussi. Il y avaIt vraiment de quoi faire quelque chose de très sympa avec la licence, c’est dommage...
Signaler Citer
f**k_me_im_inFamous
Je suis dégoûté qu'il n'y a pas de suite j'avais tellement hate de savoir ce qu'il se passe, surtout à la fin de the order !!!!
Je ne comprends pas pourquoi Sony ne la pas racheté... ce studio avait du potentiel et surtout était proche de Sony
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Bon, il faudrait déjà savoir dequel côté se trouve les droits de The Order (Sony ou Ready at Dawn) pour savoir si oui ou non une suite est envisageable. Encore que je pense que dans les deux cas, ça n'arrivera pas. Si Sony avait voulut une suite à 1886, on l'aurait déjà eu ou vu.

Reste que l'éditeur serait toujours en mesure de confier la licence à un autre studio, alors que du côté de Ready at Dawn et de la réalité virtuelle...
Signaler Citer
JohnBolton1382
C'est une tres bonne nouvelle je trouve. Ils font de très bon jeu VR et ca ne pourra que les ameliorer encore plus.

Quand à la licence The Order 1886, comme dit plus haut, elle est toujours chez Sony il me semble.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xav70
Pour moi, Ready At Dawn, c'est le portage Wii d'Okami. Avec, de mémoire, une reconnaissance de mes gestes/dessins moyenne. Et surtout la suppression totale du générique de fin. Afin que toute trace de Clover Studio soit effacée. Une honte ! Pas un seul nom d'un concepteur gardé à l'écran. Mais ça, c'était certainement une volonté de Capcom. Il n'empêche.
C'est ce souvenir qu'il me reste de ce studio.
Signaler Citer