Actualité
Resident Evil 2 Remake Images (17)

Resident Evil 2 : la 1-Shot Demo déjà très téléchargée, mais les joueurs sont un peu nuls

par
Source: Capcom

Les fans sont nombreux à avoir téléchargé la version d'essai, mais bien moins à l'avoir terminée.

Jusqu'à la fin du mois, les joueurs sur ordinateurs et consoles peuvent télécharger une version d'essai de Resident Evil 2 un peu spéciale : vous n'avez que 30 minutes pour arriver au bout, après quoi elle sera bloquée. Et clairement, il n'y a pas le temps de traîner dans les couloirs des bureaux de la police de Raccoon City, le timing est assez tendu.

Resident Evil 2 1 Shot Demo Stats

Si vous avez essayé cette 1-Shot Demo, vous avez sans doute remarqué que Capcom demande l'autorisation d'accéder à certaines données via RE NET, un service du studio qui regroupe des statistiques diverses et variées. C'est comme cela que nous apprenons que la démo a été téléchargée 1,4 million de fois sur PC, PS4 ou Xbox One, principalement en Europe, Amérique et au Japon. Mais, autre chiffre intéressant, seulement 28 % des joueurs ont réussi à arriver au bout de la version d'essai, ce qui n'est pas beaucoup. Même si ces chiffres ne concernent que les joueurs qui ont validé l'accord de RE NET et sont arrivés à la fin du chrono, il va falloir faire un effort pour permettre à Léon et Claire de survivre face aux morts-vivants dans la version finale !

Pour rappel, la date de sortie de Resident Evil 2 est fixée au 25 janvier 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

BON PLAN - Resident Evil 2 à 44,90 € avec les frais de port et les bonus de précommande offerts ! (#NePayezPasVosJeux70Euros)


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
C'est quand même complétement idiot le principe de cette démo.
Selon moi tout l’intérêt d'une démo c'est de s’imprégner de l’atmosphère d'un jeu, appréhender en douceur son gameplay et découvrir a son rythme ce qu'elle a à nous proposer afin de savoir ou non si on est intéressé par l'achat de la version complète et c'est ce que, je pense, la majorité des joueurs a voulu faire et n'a donc pas pu aller jusqu'au bout.
Rien a voir avec le fait d’être bon ou mauvais.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
J'ai essayé leur démo ... A moins de rusher c'est un peu chaud quand même les zombies se relèvent au bout de 2 ou 3 min pour à nouveau en découdre sauf qu'il faut donc les tuer deux fois et niveau munition c'est trop juste du coup. Si on court et qu'on fait les choses fissa il n'y aucun souci, par contre si on aime prendre son temps et tout visiter et contempler leur boulot ... c'est mort. Donc je rejoins mon voisin du dessus. :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Snake-Frite
En même temps je préfère voir 5% de la démo et kiffer en explorant à fond et en comparant à la version d'origine plutôt que de faire la course pour finir "la version d'evaluation" comme un con...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
y a beaucoup de variable a prendre en compte quand meme la majorité des personnes qui n ont pas terminé la demo c est surtout ceux qui ne voulaient pas se gâcher le plaisir de la découverte et ceux qui voulaient prendre leur temps pour tout fouiller ,profiter un peu de l ambiance ,admirer les décors tout ca tout ca
Signaler Citer
Stankylex
Je vois même pas l'intérêt de finir la démo... Le but pour moi c'était de voir les graphismes, l'ambiance, le gameplay, la réaction et la physique des zombies... J'ai "vraiment" pris mon temps et ça m'a donné envie d'acheter le jeu
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
P*tain les gars, c'est quoi cette course de qui a la plus grande...
Comme dis plus haut je trouve aussi le principe de cette démo un peu concon.. J'ai fait plein d'aller-retours, visité toutes les salles que je pouvais, essayé d'ouvrir toutes les portes, intéragis avec tout et n'importe quoi.. Et non je n'ai pas fini la démo. Mais au moins j'ai profité à fond en jouant A MON RYTHME.
Et je suis content de moi, au moins j'aurai plus de choses à découvrir dans la version complète.
Signaler Citer