
Rhythm Paradise Groove : Nintendo va continuer à nous divertir en rythme sur Switch en relançant sa licence
par Alexandre S.Cette série de mini-jeux de rythme sans queue ni tête va faire son retour, mais il va falloir se montrer patient.
Qui a dit que Nintendo en avait fini avec la Switch ? Alors que nous aurons davantage d'informations sur le hardware et les jeux de la Switch 2 la semaine prochaine, le Nintendo Direct de ce jeudi a dévoilé plusieurs productions pour la console de 2017, qui va continuer à faire de la résistance même en 2026 ! En plus de Tomodachi Life : Une vie de rêve, une autre production first-party tirée d'une licence mise en retrait depuis près d'une décennie va ainsi voir le jour l'année prochaine, Rhythm Paradise Groove.
Débutée en 2006 au Japon avec Rhythm Tengoku sur Game Boy Advance puis l'année suivante sur bornes d'arcade, la série de jeux de rythme couramment appelée Rhythm Heaven en Amérique du Nord et Rhythm Paradise par chez nous a ensuite eu droit à un jeu éponyme sur DS en 2008/2009, puis à Beat the Beat: Rhythm Paradise sur Wii en 2011/2012 avant de connaître un dernier épisode sur 3DS en 2015/2016, Rhythm Paradise Megamix. Ce dernier proposait les niveaux de ses prédécesseurs en plus de nouveautés.
Après une décennie d'absence, les mini-jeux musicaux loufoques vont donc faire leur retour dans nos Switch avec notamment des musiques composées par Tsunku♂ comme sur les précédents. Pour le moment, il va falloir se contenter de cette première bande-annonce et des quelques visuels en page suivante en attendant la sortie de Rhythm Paradise Groove en 2026.
Si vous aimez les productions délirantes, la version numérique de WarioWare: Move It! est vendue 49,99 € sur Amazon si vous ne souhaitez pas passer directement par l'eShop.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !