Actualité
Mass Effect 2 fond bg

RUMEUR sur Mass Effect: Legendary Edition, la trilogie toujours d'actualité, mais repoussée à 2021

par
Source: VentureBeat

Les trois titres de BioWare avec le Commandant Shepard n'arriveraient pas avant l'année prochaine.

La franchise Mass Effect a séduit des millions de joueurs, du moins la première trilogie, car Mass Effect: Andromeda a eu du mal à convaincre. Et Electronic Arts pourrait bien faire revenir la trilogie de BioWare sur les plateformes modernes, comme le laissent penser plusieurs rumeurs.

Mass Effect 2 fond bg

Encore une fois, c'est Jeff Grubb de VentureBeat qui reparle cette semaine de Mass Effect: Legendary Edition, regroupant les titres avec le Commandant Shepard. EA Games n'a rien dévoilé malgré les rumeurs indiquant un lancement en octobre prochain, pour cause, d'après le journaliste, la trilogie remastérisée aurait été repoussée au début d'année 2021, selon des sources proches du studio. Le développement aurait ainsi pris du retard à cause de la pandémie de COVID-19, mais surtout, car le studio aurait du mal à mettre le premier Mass Effect au même niveau que ses suites en termes de graphismes et de gameplay, et il ne veut pas décevoir les fans. Par ailleurs, Mass Effect 3 n'inclurait pas son mode multijoueur, EA Games préférant se focaliser sur des titres modernes (comme Apex Legends), mais tous les contenus additionnels solos des trois jeux seraient bien là

Bien évidemment, tout cela est à prendre avec des pincettes, même si certains revendeurs ont pris les devants en listant Mass Effect Trilogy dans leurs bases de données. EA Games et BioWare n'ont rien officialisé, les fans attendent désormais le 7 novembre prochain, le N7 Day célébrant chaque année la franchise, pour avoir des nouvelles.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

SoftReaper
Pour le multi, je ne suis pas sur, l'argument du coût en terme de serveur à été avancé, hors, le serveur n'a pas besoin d'être énorme, il ne fait que regrouper les joueurs, c'est un membre de la partie qui héberge ...

Je ne comprends d'autant plus pas pourquoi ça couterai même si il y'en avait un puisque le multi coop de ME3 est en fonctionnement depuis 2012
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Duiken
Ah oui, ils ont intérêt à bien polisher cette trilogie et osef du multi. Mass Effect, comme Bioshock, n'en ont pas besoin.

J'ai fait ME Andromeda plus de 2 ans après la sortie (1-2 bugs, rien de particulier à signaler donc) et quelle déception. On voit qu'il y a les moyens mais tout est pauvre: scénario, faune, ennemis vraiment pas ouf, etc. Seuls les gunfights m'ont laissé un vrai feeling positif.

Un bon retour de la trilogie pourrait relancer la hype. C'est un univers tellement riche que ce serait vraiment dommage que cela s'arrête là ;)
Signaler Citer