Actualité
samsung galaxy tab 10 1 vignette icone head

Samsung Galaxy Tab 10.1 : ventes suspendues en australie à cause d'Apple

par

Apple se veut puissant et ne cesse de le montrer depuis quelques temps. Le constructeur s'en prend de nouveau à Samsung en suspendant les ventes de sa dernière tablette en Australie.

Apple frappe fort cette fois-ci en obtenant de Samsung de suspendre tout simplement les ventes de son dernier modèle de tablette, la Galaxy Tab 10.1, en Australie. D'après la firme de Cupertino, cette dernière passerait outre une dizaine de brevets appartenant à la société américaine. Le constructeur coréen, de bonne foi, a donc accepté, en accord avec son concurrent, de suspendre les ventes de son nouveau produit en Australie, tant qu'un procès au sujet des violations de brevet n'aura pas abouti dans le pays.

La Galaxy Tab 10.1 enfreindrait donc une dizaine de brevets d'Apple, le fameux "Look and Feel" et la technologie tactile de l'iPad compris, c'est en tout cas ce qu'a déclaré Steven Burley, l'avocat de la société à la pomme, devant la Cour Fédérale de Justice à Sydney. À la suite de cela, le géant américain a demandé une injonction en Australie en ce qui concerne les ventes de Samsung. Cependant, il ne veut pas s'arrêter là et souhaite que les ventes soient suspendues dans d'autres pays, sans pour autant préciser lesquels.

samsung-galaxy-tab-10.1-pouces-tablette-ardoise-android-honeycomb

En attendant l'approbation du tribunal ou un quelconque démêlé, la Galaxy Tab 10.1 ne verra pas le jour en Australie. Si Apple venait à perdre le procès pour contrefaçon de brevet, ce dernier s'est engagé à payer des dommages et intérêts à Samsung pour un montant encore inconnu.

Toute cette histoire n'est pas sans rappeler les faits précédents : en avril 2011, Apple commençait à attaquer Samsung aux États-Unis en soutenant que les produits Galaxy n'étaient que des imitations de l'iPad et de l'iPhone. Samsung, qui fournit les puces et les mémoires pour les appareils Apple avait riposté en Corée du Sud, au Japon, en Allemagne et aux États-Unis.

vignette-icone-head-logo-apple-samsung

Dans le but de contredire le géant, la société coréenne a déclaré que la version de la Galaxy Tab 10.1 est différente en Australie que celle prévue Outre-Atlantique, modèle sur lequel Apple se baserait pour ses revendications. Samsung a également accepté de fournir trois échantillons de cette fameuse version australienne à Apple afin qu'il puisse l'examiner, et ce, conformément à l'accord qu'ils ont soumis au tribunal.

Nous vous tiendrons au courant de la suite de l'affaire qui devrait connaitre un premier rebondissement lors d'une audience prévue pour le 29 août.

Commenter 3 commentaires

ghostya
Oui vraiment des crevards surtout que c'est Sansung qui fourni les écran des iphone lol.

Alala Apple, vraiment la pire marque.
Si en politique il y a de la propagande, on peut dire que dans le monde numérique il y en a aussi avec Apple.

Vive Samsung+Android !
Signaler Citer