Actualité
setting captives free vignette head

Setting Captives Free : une application polémique pour vaincre son homosexualité

par

Soignez votre homosexualité en seulement 60 jours !

Vous êtes homosexuels ? N'ayez crainte, le Seigneur propose un remède à cela. C'est en tout cas ce que semblent penser les développeurs de l'application Setting Captives Free Mobile... Alors même que le débat sur le mariage dit gay commence à s'apaiser en France, voilà que la polémique se relance avec cette application de fervents religieux qui n'hésitent pas à classer les homosexuels au rang de "captifs déviants et impurs".

Dans l'absolu, le principe de l'application est tout à fait louable. Elle propose à quiconque le souhaite de se débarrasser de ses addictions : sexe, jeu, alcool, tabac... Le tout en seulement 60 jours par le biais de séances quotidiennes de 35 à 45 minutes. Chaque jour, une leçon et un questionnaire au bout pour que l'information soit bien assimilée, le tout encadré par un gourou mentor.

Là où l'application va trop loin, c'est bien évidemment en cataloguant l'homosexualité au rang d'anomalie méritant d'être soignée. L'association LGBT n'a pas attendu pour monter au créneau et, cela couplé à la grogne des internautes, a réussi à faire retirer l'application de l'App Store dans les 24 heures suivant la demande.

setting-captives-free-screenshot

Sur le Google Play Store en revanche, le soft perdure et peut encore être téléchargé, et ce malgré les commentaires négatifs qui ne cessent de s'accumuler pour dénoncer le contenu de l'application.

Quant à ceux qui souhaitent s'écarter "de la pornographie, de l'adultère, de la prostitution, du sexe sur internet, ou tout autre forme d'impureté sexuelle", il existe certainement d'autres moyens.

setting-captives-free-bann
Le boulet est-il un message subliminal ?

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !