Actualité
Super Mario Bros enchères

Super Mario Bros. : une copie en parfait état vendue 114 000 $, un record pour un jeu vidéo

par
Source: Eurogamer

Le jeu NES est culte, l'état était irréprochable, et il s'agissait d'un des premiers tirages, de quoi faire grimper les enchères.

Vous le savez, les enchères grimpent souvent très haut lorsqu'un jeu vidéo culte est vendu dans un excellent état. Récemment, la PlayStation SNES a trouvé preneur contre 360 000 $, et une copie de The Legend of Zelda était partie contre 3 300 $ l'année dernière. Mais le roi des enchères, c'est Super Mario Bros. sur Nintendo Entertainment System.

Super Mario Bros enchères

Un exemplaire neuf du jeu d'un tirage limité, sous blister et noté 9,4/10 par Heritage Auctions était ainsi vendu 100 150 $ l'année dernière, mais une autre copie de de Super Mario Bros., également sous plastique et noté 9,4, a fait encore mieux tout récemment. Comme le rapporte Eurogamer, cet exemplaire de Super Mario Bros. fait partie des premiers tirages, avec une étiquette en carton sous le blister, et s'est vendu à 114 000 $. C'est un nouveau record pour un jeu vidéo vendu aux enchères, rien que ça.

Après 29 enchères, le jeu NES a trouvé preneur, mais l'acheteur a voulu rester anonyme, sans doute pour éviter la convoitise. Quoi qu'il en soit, le plombier moustachu de Nintendo fait encore sensation, et qui sait, peut-être que dans 40 ans, une copie de Super Mario Odyssey, vendue aujourd'hui 44,49 €, vaudra aussi cher.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 7 commentaires

SoftReaper
tylerfc Wrote:Une honte. Rien ne peut justifier telle dépense.

Rien que 100 euros dans du retro même neuf ça devrait pas exister.


Oui, mais c'est quand même parce qu'il existe ce genre de cinglés que je vais garder, et continuer d'acheter, toutes mes consoles et tous mes jv passés et futurs en physique dans la mesure du possible. C'est absurde, mais personne ne les obliges
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TheS0ulEater1400
tylerfc Wrote:Une honte. Rien ne peut justifier telle dépense.

Rien que 100 euros dans du retro même neuf ça devrait pas exister.


C'est la même chose avec l'art, les voitures, les timbres etc... Si ça se collectionne ça a de la valeur au yeux de quelqu'un. «42,2 millions pour une Ferrari 250 GTO.»

« Le "one-cent magenta" de Guinée Britannique est pourtant devenu le timbre le plus cher du monde [...] Il a été acquis par un acheteur resté anonyme pour la somme de 9,5 millions de dollars, soit 7 millions d'euro»

Donc ouais, un jeux-vidéo qui se vends a ce prix, ça m'étonne pas moi. :^)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rapidkiller
Pour ceux qui gardent précieusement leurs jeux et consoles en espérant que ça atteigne des sommets, c'est peine perdue.
L'époque n'est clairement pas la même, la matière non plus ... un jeu avec boite en carton intact, étiquette en dessous (produit uniquement quelques mois dans les débuts de la commercialisation aux USA), encore emballé, c'est incomparable désormais avec l'industrialisation à outrance du JV tout en plastique que l'on connait désormais.

PS : Pour ceux qui ne comprennent pas, on parle clairement ici d'un investissement pur et dur, rien de plus. L'acquéreur n'est pas un fétichiste habillé en Mario du matin au soir mais un gars qui a placé 144000$ ;)
Signaler Citer
SoftReaper
Pas besoin que ça atteigne des sommets, juste que ça soit rentable, aujourd'hui, un GBA SP dans sa boîte scellée, c'est au moins 2x son prix a la sortie, il y'a un peu moins de 20 ans, et certains jeux cartouches en loose valent leur prix neuf pour peu que la batterie soit ok

Rajoute a ça la folie du dématérialisé, les investissements de ces mecs ne vaudront plus rien quand on passera de la nostalgie de riches investisseurs a l'histoire, même si ce que tu décris est vrai, pas sur que la génération 2010 sera sensible à cet argument quand on voit l'aversion de certains pour les films des 90's
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Glatze Metzger
TheS0ulEater1400 Wrote:C'est la même chose avec l'art, les voitures, les timbres etc... Si ça se collectionne ça a de la valeur au yeux de quelqu'un. «42,2 millions pour une Ferrari 250 GTO.» ...


Comparer un jeu Mario à une Ferrari 250 GTO est un blasphème, ça frise même l'hérésie....mais comprenez que les goûts et les couleurs ne se discutent pas
Signaler Citer