Super Nintendo World : un nouveau Direct spécial annoncé, placé sous le signe de Donkey Kong (rediffusion)
par Alexandre S.Près de quatre ans se sont écoulés depuis la précédente présentation du genre et ce ne sera pas Mario la vedette cette fois.
La semaine qui se termine a été plutôt intéressante du côté de Nintendo avec la diffusion de ses résultats trimestriels qui ont été accompagnés par de premières informations faisant plaisir quant à ce qui nous attend avec la remplaçante de la Switch. Bon, à moins d'une énième surprise dans les prochaines semaines, la firme japonaise ne devrait rien nous montrer de concret en cette fin d'année, laissant son actuelle console sous le feu des projecteurs pour Noël. En revanche, dans le cadre de ses initiatives servant à élargir l'accès à ses licences, nous savions que le parc Super Nintendo World présent à l'Universal Studios Japan doit accueillir une zone Donkey Kong. Son lancement avait été repoussé, mais était prévu pour cette fin 2024 sans plus de précision. Eh bien, nous allons rapidement en savoir plus.
En ce dimanche soir, ou lundi matin dans l'Archipel, Big N. vient tout simplement d'annoncer un Super Nintendo World Direct, le deuxième de la sorte. Le précédent remonte à décembre 2020 avant l'ouverture du parc et nous y avions suivi Shigeru Miyamoto s'amusant avec certaines attractions. Puisque c'est aussi lui qui avait servi de guide lors du Nintendo Museum Direct, il y a fort à parier que nous le retrouvions lors de cette nouvelle présentation.
Elle est datée à ce lundi 11 novembre 2024 à 23h00 et durera environ 10 minutes au cours desquelles l'univers Donkey Kong Country du Super Nintendo World sera introduit comme il se doit. Vous pourrez la suivre depuis cet article. Il est évidemment précisé qu'aucune information concernant des jeux ne sera présente, ce qui dans le cas présent n'est pas inutile d'être dit puisque nous attendons tout de même Donkey Kong Country Returns HD en janvier prochain.
Mise à jour : c'est donc bien Shigeru Miyamoto qui a une fois de plus fait office de guide pour cette rapide découverte de la zone Donkey Kong Country, qui ouvrira ses portes le 11 décembre prochain. Les visiteurs pourront y retrouver la maison de DK avec une mascotte taille réelle du personnage avec laquelle prendre des photos, un jeu de rythme avec des congas à trois joueurs pouvant faire apparaître Rambi, des panels avec les fameuses lettres composant le nom du personnage à scanner à l'aide des bracelets du parc, mais aussi le Temple doré avec une animatronique de Cranky Kong et son perroquet, ainsi qu'un roller coaster. Des plats inspirés par la licence pourront être achetés chez Jungle Beat Shakes, tandis que Funky's Fly'n' Buy proposera du merchandising exclusif.
Vous pouvez d'ailleurs précommander ce dernier au prix de 44,49 € sur Amazon ou Cdiscount.
Lire aussi : Nintendo revient sur les changements structuraux de l'ère de la Switch qui en ont fait un succès