Actualité Switch
Super Smash Bros Ultimate 03 08 08 2018

Super Smash Bros. Ultimate : du Castlevania, de nouveaux personnages, une édition limitée et des amiibo annoncés

par
Source: Nintendo

Le sous-titre Ultimate ne sera décidément pas de trop pour décrire cette nouvelle itération de Smash Bros. qui sera ultra complète.

Comment résumer ce Direct consacré à Super Smash Bros. Ultimate ? De la pure bombe ! En effet, les annonces ont été nombreuses et de qualité, en commençant avec une bande-annonce bien sombre à l'image de la série qu'elle a introduite, Castlevania.

Tout d'abord, oui, Simon Belmont va bien rejoindre le roster avec son apparence du premier épisode de la saga, légèrement revisitée pour l'occasion. Maniant son célèbre fouet Tueur de Vampire, il porte ses coups à moyenne portée et peut lancer des attaques spéciales bien connues comme la Hache, la Croix, de l'Eau bénite et un Uppercut. Enfin, son Smash final n'est autre que Grand-Croix.

Mais il ne sera pas seul, car Richter Belmont a lui aussi été annoncé sous forme de Combattant écho. Pour les accueillir, rien de mieux que le célèbre château de Dracula, qui sera là en personne ainsi que d'autres boss de la saga, apparaissant dans l'arène pour tuer Luigi nous donner du fil à retordre en plus des autres combattants. Il est toutefois à noter que la manière de faire venir Dracula reste encore secrète. Les chandeliers feront quant à eux apparaître divers objets une fois frappés. Vous en voulez encore ? Alucard de Symphony of the Night sera un nouveau Trophée aide et 34 pistes sonores de la licence seront incluses.

Bien, après ce point Castlevania, sachez que Chrom et Samus sombre feront leur entrée dans le casting comme Combattants écho, respectivement de Roy et Samus, avec toutefois quelques variations par rapport aux originaux. Ces échos peuvent d'ailleurs être placés séparément ou dans la même case que le personnage dont leur gameplay est repris à l'écran de sélection. Toujours côté roster, le « one more thing » de cette présentation était l'arrivée de King K. Rool, le roi des Kremlings apparu pour la première fois dans Donkey Kong Country en 1994

Ensuite, de très nombreux stages seront disponibles, oh que oui. Au total, 103 seront inclus, mais en comptant leurs versions Champ de Bataille et Destination Finale, ce sont plus de 300 arènes qui serviront à nos joutes. Parmi elles, nous pouvons noter la présence de la Ligue Pokémon d'Unys, Safrania, la Jungle Kongo ou encore l'Hôtel de Ville de New Donk City avec sa musique entêtante. Une nouvelle option permettra même de sélectionner deux stages avant le combat, pour des transformations de l'un à l'autre en pleine partie, de quoi déstabiliser l'adversaire.

Les musiques ne sont pas en reste, loin de là. Il sera désormais possible de choisir les pistes jouées en combat et elles seront classées par série, ou autre le cas échéant. Au total, accrochez-vous, plus de 900 morceaux sont inclus, soit plus de 28 heures de musique ! Et si vous souhaitez en profiter n'importe où, aucun problème, car même l'écran éteint, la fonction jukebox vous permettra de les écouter.

Super Smash Bros. Ultimate

0 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 0€.

Des règles de jeu inédites feront leur apparition, avec la possibilité de créer nos propres listes à sélectionner avant un match. Côté mode de jeu, Smash en bande proposera des affrontements en 3v3 ou 5v5 entre deux joueurs, et des tournois jusqu'à 32 participants pourront être créés. Plus contraignant, Smash général obligera d'utiliser des combattants différents par tous les joueurs, pas de doublon autorisé ! Dans Entraînement, un stage inédit avec une grille pour visualiser les trajectoires afin d'améliorer nos coups. Et bien entendu, un mode solo dit Classique servira à profiter du jeu dans son coin. Un autre inédit n'a toutefois pas été dévoilé lors de la présentation du menu principal, affaire à suivre.

Pour finir, que serait Smash Bros. sans une multitude d'objets, Pokémon et Trophées aide ? Et de la nouveauté, il y en aura avec la Pistobanane, le Fer létal, la Bombinet, la Faux de la Mortle Bâton, le Champinocif ambulant et le Flingue rageur. En ce qui concerne les créatures inédites, ce sera varié avec Noadkoko d'Alola, Abra, Solgaleo, Lunala, Mimiqui, Concombaffe, Goupix et sa Forme d'Alola, Marshadow et Métamorph. Enfin, Zero, Knuckles, Krystal, Kalp Trap, Amiral, Chef Kawasaki, Gray Fox, Nikki, Shovel Knight et la Lune de Majora's Mask seront là pour nous aider ou nous mettre des bâtons dans les roues, au choix. Ah oui, il en manque un, et pas des moindres, puisque le terrible Rathalos de Monster Hunter servira tout autant de boss que de Trophée aide.

Super Smash Bros Ultimate édition limitée 08 08 2018

Si après tout ça vous n'avez pas envie de craquer, sachez qu'une édition limitée incluant le jeu, une manette GameCube et l'adaptateur qui va avec sera commercialisée à la sortie de Super Smash Bros. Ultimate le 7 décembre 2018. Et bonne nouvelle pour les collectionneurs d'amiiboSimon Belmont, Richter Belmont, King K. Rool, Chrom et Samus sombre seront disponibles, bien qu'aucun visuel n'ait accompagné l'annonce. Vous pouvez retrouver des vidéos et visuels dans les pages suivantes.

E3 2018 - PREVIEW - Super Smash Bros. Ultimate : nous l'avons testé, de la pure folie en vue !


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Teemsis
Trop content ! Je n'attendais pas forcément ces nouveaux perso mais c'est une bonne surprise :D

Enfin des modes sympas, bon ok on y jouait déjà (team batle etc...) et y'a clairement pas besoin de le coder pour en faire, mais je trouve ça hyper appréciable qu'ils y soient :)

On pourra ENFIN sauvegarder les configurations du jeu (f*cking friendly fire), ce qui est plus "normal" que "génial" mais bon je ne crache pas dans la soupe :p

Tous les efforts sur les stages : morph, random, pick before/after etc ... Je trouve que ça améliore grandement le confort et les possibilités.

Alors les trolls, smash 5 ou toujours 4.5 d'après vous ?
Signaler Citer
Belziane
Teemsis Wrote:Trop content ! Je n'attendais pas forcément ces nouveaux perso mais c'est une bonne surprise :D

Enfin des modes sympas, bon ok on y jouait déjà (team batle etc...) et y'a clairement pas besoin de le coder pour en faire, mais je trouve ça hyper appréciable qu'ils y soient :)

On pourra ENFIN sauvegarder les configurations du jeu (f*cking friendly fire), ce qui est plus "normal" que "génial" mais bon je ne crache pas dans la soupe :p

Tous les efforts sur les stages : morph, random, pick before/after etc ... Je trouve que ça améliore grandement le confort et les possibilités.

Alors les trolls, smash 5 ou toujours 4.5 d'après vous ?



Ben perso le maxi best of mais pas nouveau. Des amélioration que des majs aurait pu être fait sur wiiu
Moi c’est le mode solo qui ma faire dire si on est sur un best of avec un peu de rajout ou alors un nouveau numero de la série.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Teemsis Wrote:Alors les trolls, smash 5 ou toujours 4.5 d'après vous ?

Smash 4.5 :)

Par contre c'est toujours sympa de discuter avec quelqu'un qui tente d'affirmer sa vérité en traitant les autres de troll :lol:

Bien d'accord avec ce qu'un membre a dit plus haut, que ça soit les personnages, modes de jeux et stages pouvaient très bien etre inclus sur la version Wii U. C'est juste un Smash 4 Deluxe (a l'instar de Mario Kart 8 Deluxe), ça ne m'empêchera pas de l'acheter quand j'aurai une switch pour le pokemon 2019
Signaler Citer