Actualité PC
sword coast legends

Sword Coast Legends : le papa de Dragon Age: Origins annonce un jeu Donjons & Dragons à l'ancienne

par

Dan Tudge vient d'annoncer à la surprise générale la sortie prochaine de Sword Coast Legends, un jeu D&D à l'ancienne que personne n'attendait.

Dans les années 90, il était difficile de voir un RPG sur PC qui n'était pas rattaché de près ou de loin à Donjons et Dragons. Un moindre mal sachant que cette mode a accouché de chef-d'œuvres tels que Neverwinter Nights ou Baldur's Gate. Vingt-cinq ans plus tard, les Royaumes Oubliés sont de retour avec Sword Coast Legends, un titre que personne n'attendait, mais qui s'annonce d'ores et déjà plein de ressources.

Le casting derrière le jeu est déjà intéressant puisqu'il rassemble n-Space (Heroes of Ruin, et autres portages de Call of Duty sur consoles Nintendo) et Digital Extremes (Unreal Tournament, BioShock, The Darkness II...), le tout dirigé par Dan Tudge, directeur du très bon Dragon Age: Origins, mais aussi par le propriétaire de la licence Wizards of the Coast.

À première vue, Sword Coast Legends semble reprendre les mécaniques habituelles de gameplay, avec une équipe de 1 à 4 joueurs qui dirigent leur personnage dans un univers médiéval fantastique en 3D isométrique et qui disposent d'un large éventail d'actions et de sorts pour venir à bout des nombreux ennemis qui viendront se dresser au travers de leur chemin, avec l'aide éventuelle d'une pause active (permettant de suspendre temporairement un combat afin de sélectionner ses coups). Comme toujours, chaque héros est créé en début de partie en sélectionnant parmi 5 races et 6 classes. À cela s'ajoute un mode "Dungeon Master" qui permet de créer sa propre aventure ou de jouer les maîtres du jeu pour empêcher les autres joueurs d'arriver à leurs fins.

Sword Coast Legends sera commercialisé dans le courant de l'année 2015 et peut d'ores et déjà être précommandé. Trois packs sont disponibles, allant du jeu seul à 34,99 dollars à l'édition collector limitée à 349,99 dollars comprenant tout un lot de goodies et d'items in-game.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !