Actualité
Tennis World Tour images

Tennis World Tour : le jeu n’était pas fini à quelques semaines de la sortie...

par
Source: Le Monde

« Le départ a été chaotique »... Le PDG de Bigben Interactive se confie.

Depuis quelques jours, Tennis World Tour est disponible dans nos boutiques et, d'après les retours des joueurs et des journalistes, ce n'est pas la joie... Au moment où nous écrivons ces lignes, les notes ne sont pas folles, 5/10 par la presse et un 2,7/10 par les utilisateurs sur Metacritic. Des problèmes visuels, une intelligence artificielle mal dosée, une ambiance sonore à la ramasse, un gameplay pas fini... Les blâmes sont trop nombreux.

Tennis World Tour Screen 6 Tennis World Tour Screen 5

Tennis World Tour

59 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 59€.

Nos confrères du Monde ont pu papoter avec Alain Falc, le PDG de Bigben Interactive, afin de savoir ce qu'il s'est passé. Et pour cause, le jeu ne semble pas achevé selon les avis trainant sur la Toile. Eh bien, c'est le cas... En effet, ce monsieur du jour a avoué que cette production n'était qu'à 20 % de son développement à quelques semaines de la sortie ; oui, oui, vous avez bien lu 20 %. Mais pourquoi ne pas avoir repoussé (encore une fois) la parution du titre dans nos rayons, tout simplement ? Pour « ne pas perdre le bénéfice des campagnes marketing déjà engagées ». Il stipule néanmoins :

On a mis 500 000 pièces sur le marché, mais avec beaucoup de distributeurs qui n’ont pas de droit de retour, donc on sait qu’on sera bénéficiaire.

Actuellement, Tennis World Tour cartonne par chez nous puisqu'il s'invite directement sur la troisième marche du podium des ventes de la semaine 21. Pour terminer, Monsieur Falc promet des patchs et des améliorations dans les semaines et mois à venir, ainsi qu'une réédition « peaufinée » en 2019.

Avez-vous le jeu ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Exprimez-vous dans les commentaires de cet article !


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
olex94
C'est fou à quel point le gars s'en torche de respecter un minimum de qualité. Je connais très bien le coup du droit de retour, mais de l'utiliser ainsi, c'est du scandale pur et simple. Il tient coûte que coûte à satisfaire les investisseurs et à sortir le jeu non fini... Ça donne envie de voir les nouveaux projets de Cyanide dis donc :mrgreen:

Monsieur, vous êtes méchant. Très méchant.
Signaler Citer