Actualité PS4
Project Judge Eyes images (6)

TGS 2018 - Project Judge : infos, images, gameplay, démo, tout ce qu'il faut savoir sur cette exclusivité PS4, c'est par ici

par

Nous avons assisté à une petite session privée reservée à certaines personnes. Que dire de cette nouvelle aventure ?

Nous avons pu assister à la conférence de Sony Interactive Entertainment et juste après les festivités, nous étions invités à rester pour découvrir plus en profondeur le nouveau jeu de Ryu Ga Gotoku Studio, Project Judge, connu sous le nom de Judge Eyes: Shinigami no Yuigon au pays du Soleil-Levant. Ainsi, monsieur Toshihiro Nagoshi est monté sur scène pour présenter brièvement cette nouvelle aventure et les guests (des acteurs et comédiens ultra connus au Japon) qui seront inclus dans le jeu.

Avant toute chose, notez que cela fait plus de 3 ans que l'équipe se penche sur cette production et a attendu le moment idéal pour dévoiler le tout au grand public. Le jeu étant quasi fini, il sortira en fin d'année dans l'Archipel, le 13 décembre plus précisément, et courant 2019 en Occident. Mais de quoi s'agit-il précisément ? D'un « titre empli d'action et de suspense, le tout dans une ambiance dramatique »... Tels étaient les mots du producteur. Alors oui, il l'avoue, Project Judge s'inspire grandement de la franchise Yakuza (cela se voit), ainsi que de différentes licences (coucou les QTE pendant une course poursuite semblables aux Shenmue). Le but ? Amener aux joueurs une toute nouvelle atmosphère, un tout nouvel univers, à part de ce qu'ils font habituellement.

PS4 Pro 1 To - noire + Fortnite

399,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 399,9€.

Fini les méchants, fini les mafieux, cette fois-ci, nous serons du côté des gentils. Nous entrerons dans la peau de Takayuki Yagami, un jeune homme qui a perdu ses parents pendant son adolescence. Son père était un avocat, un homme droit... Yagami décida de prendre le même chemin pour devenir lui-même un défenseur de la loi afin d'aider son prochain. Suite à des incidents concernant divers dossiers et procès, il perdit son badge d'avocat et prit la décision de devenir un détective privé. Une nouvelle affaire éclate en plein cœur de Tokyo, un meurtre a été commis, un cabinet fait appel à notre héros pour résoudre ce crime.

L'intrigue est intéressante, et le titre nous proposera de nous lancer à la poursuite de différentes personnes pour les espionner et les faire chanter. Pour ce faire, nous nous devrons de nous infiltrer dans des lieux privés en nous faisant passer pour des employés. Nous pourrons alors changer de tenue pour nous faufiler dans des couloirs et passer inaperçus.

Toshihiro Nagoshi a stipulé que les missions secondaires seront nombreuses ; nous pourrons réaliser de petites investigations pour renflouer nos caisses. Par exemple, si l'objectif est de prendre une photo d'un homme allant dans un hôtel avec sa maîtresse, le cliché devra être parfait pour toucher une somme très élevée. Dans le cas contraire, et en cas d'échec, vous pourrez dire adieu à vos yens. En outre, les mini-jeux seront de la partie pour nous divertir un peu en dehors de la quête principale.

Pour finir, une vidéo de gameplay (qui image un peu nos dires du jour) vient d’être diffusée, ainsi que des images, disponibles dans notre galerie en page deux de cet article. Pour les intéressés qui n'ont pas peur de la barrière de la langue, sachez qu'une version d'essai de Project Judge fera son apparition sur le PlayStation Store japonais dans les heures qui viennent.

Mise à jour : la démo est disponible ICI.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires