Actualité
The Elder Scrolls Legends 21 04 2016 pic (23)

The Elder Scrolls Legends : le jeu de cartes stratégique entre en bêta sur PC, tout le gameplay en détail

par
Source: Bethesda

Presque un an après son annonce à l'E3 2015, le jeu de cartes The Elder Scrolls revient sur le devant de la scène, avec des vidéos, des images et un tas de détails.

L'année dernière, lors de la conférence de Bethesda à l'E3 2015The Elder Scrolls Legends était révélé, avant de tomber dans l'oubli.

L'éditeur n'avait cependant pas mis de côté son jeu de cartes stratégique, qu'il replace désormais sur le premier plan médiatique. Non seulement The Elder Scrolls Legends n'est pas mort, mais il entre dès aujourd'hui en bêta fermée sur PC. Vous pouvez vous inscrire sur le site officiel, à cette adresse. Pour ce qui est de la version iPad, elle n'a pas le droit à la bêta, mais est toujours prévue, rassurez-vous.

L'expérience est gratuite, avec des paquets de cartes et des tickets Arène pouvant être achetés en jeu, pour ceux qui n'auraient pas la patience de les débloquer. Pour les curieux, les configurations recommandées pour faire tourner TESL sur vos ordinateurs personnels sont les suivantes.

  • Système d'exploitation - Windows® Vista/Windows® 7/Windows® 8/Windows 10
  • Processeur - Intel® Pentium® D ou AMD® Athlon™ 64 X2
  • Carte graphique - NVIDIA® GeForce® 6800 (256 Mo) ou ATI™ Radeon™ X1600 Pro (256 Mo) ou supérieur
  • Mémoire - 2 Go de RAM
  • Stockage - 3 Go d'espace disponible sur disque dur
  • Internet - Connexion Internet haut débit
  • Commandes - Clavier et souris
  • Résolution - Résolution d'affichage minimum 1280 x 720

Mais alors, comment fonctionne The Elder Scrolls Legends ? Tout, absolument tout est expliqué sur le site officiel, mais nous vous en proposons un échantillon ci-dessous.

The Elder Scrolls Legends 21 04 2016 pic (15) The Elder Scrolls Legends 21 04 2016 pic (16) The Elder Scrolls Legends 21 04 2016 pic (18)The Elder Scrolls Legends 21 04 2016 pic (17) The Elder Scrolls Legends 21 04 2016 pic (19) The Elder Scrolls Legends 21 04 2016 pic (20)

Bienvenue dans The Elder Scrolls: Legends, un jeu de cartes stratégique et compétitif venu tout droit de l'univers Elder Scrolls. De la construction de votre deck à l'affrontement de terribles ennemis dans l'un des trois passionnants modes de jeu, il vous faudra faire preuve de stratégie et d'une organisation minutieuse pour chacune de vos décisions.

Allez-vous terrasser votre adversaire par la force brute ? Ou pourrez-vous le vaincre par la ruse et la vélocité ? Chaque deck de The Elder Scrolls: Legends peut être assemblé en combinant deux des cinq attributs du jeu : Force, Agilité, Intelligence, Endurance et Volonté. Une fois le deck terminé, une « classe » est assignée en fonction des attributs choisis. Associez Agilité et Force pour obtenir un deck Archer, qui comportera une variété de créatures mortelles, de nombreux objets, des armes et des cartes Support qui vous seront d’une aide précieuse pour anéantir vos ennemis. Construire un deck Mage vous donnera accès à la discipline des cartes Volonté combinée aux sorts des cartes Intelligence. (Pour plus d'informations sur les classes disponibles, vous pouvez consulter la liste complète ici.) Choisissez le meilleur deck capable de braver tous les types de situations et devenez une véritable légende sur le champ de bataille.

Par où commencer

Vous entrerez dans le monde de Legends via l'histoire de la campagne solo, en explorant le monde de Tamriel à mesure que vous découvrirez les mécaniques de jeu et les différents types de cartes. La campagne vous aidera à commencer votre collection et vous permettra de remporter cinq decks préconstruits au cours de l'aventure. Vous pourrez choisir d'opérer quelques ajustements sur ces decks ou d'utiliser ces cartes pour créer de nouveaux decks de toutes pièces.

« Le mode campagne de Legends vous plonge directement dans le monde de Tamriel, avec ses cultes et ses conspirations, et une cité impériale déchue désertée par l'empereur. Les joueurs apprendront les mécaniques de jeu tout en découvrant le rôle qu'ils ont à jouer dans ce chapitre des Elder Scrolls jusqu'alors resté secret », explique Paul Dennen, directeur créatif de Dire Wolf Digital, le développeur de Legends.

Alors que vous progresserez dans la campagne, vous découvrirez les modes Arène et Bataille qui enrichissent le monde de Legends. Vous retrouverez des endroits familiers et même certains personnages déjà rencontrés dans les autres jeux et livres Elder Scrolls. (Découvrez-en plus sur l'histoire et de son cadre dans notre article approfondi sur les mythes et légendes.)

La campagne vous familiarisera également avec le système de rangées du jeu. Deux rangées, chacune disposant de caractéristiques uniques, divisent le champ de bataille et ajoutent un élément de stratégie supplémentaire à votre partie. « Ce que j'aime par-dessus tout à propos des deux rangées, c'est que c'est un concept très facile à comprendre, mais qui ajoute énormément de profondeur à chaque partie » explique Dennen.

Une fois que vous avez choisi la rangée où placer votre créature, vous pouvez choisir d'attaquer soit les créatures de votre adversaire dans cette rangée, soit de l'attaquer directement pour commencer à diminuer ses points de santé. Une fois que vous aurez réduit sa santé à zéro, la victoire vous appartient. Parfois il est autrement plus judicieux d'ignorer les créatures présentes sur le champ de bataille pour s'attaquer directement à l'adversaire... mais nous nous pencherons plus en détail sur le gameplay et les différentes stratégies possibles dans de futurs articles.

Entrez dans l'arène

Vous pouvez également utiliser votre deck construit minutieusement dans le mode Bataille pour affronter l'IA ou des adversaires en direct. Vous pouvez aussi renoncer à construire votre propre deck et tenter votre chance dans le mode Arène qui propose une série de matchs intenses et exigeants avec à la clef, des récompenses exceptionnelles. Dans l'arène, que ce soit contre l'IA ou contre un autre joueur, vous commencerez par sélectionner votre classe de deck puis serez confrontés à une série de choix pour construire un deck de 30 cartes à la volée. Vous utiliserez ce deck pendant la durée du défi. En arène solo, vous affronterez huit adversaires et un boss et vous pourrez essuyer jusqu'à trois défaites avant que votre aventure dans l'arène ne prenne fin. En jouant contre d'autres joueurs, vous affronterez sept adversaires. À l'intérieur de l'arène, les récompenses sont meilleures que celles qui sont disponibles en campagne et dans le mode bataille et vous pourrez gagner plusieurs paquets et des cartes légendaires.

« La première fois que vous l'emporterez sur un boss de l'arène, vous obtiendrez une carte Admirateur inconditionnel », explique Dennen. « C'est une carte spéciale et c'est la seule façon de l'obtenir. Il y a beaucoup de clins d'œil de ce genre disséminés à travers l'ensemble des cartes. »

« The Elder Scrolls: Legends est destiné aux joueurs qui apprécient une véritable profondeur de gameplay dans un jeu de cartes au rythme soutenu, mais il peut également faire le bonheur des joueurs occasionnels qui ne souhaitent pas approfondir toutes les mécaniques », explique Luis Scott-Vargas, concepteur en chef chez Dire Wolf Digital. « Vous découvrirez beaucoup de subtilités avec un gros volume de jeu, mais vous pouvez tout autant vous amuser sans expérience. Nous voulons que le jeu reste divertissant et accessible, quel que soit votre niveau, tout en offrant suffisamment de possibilités à explorer pour que vous ayez envie d'y jouer des centaines, voire des milliers d'heures. »

« Quand nous avons décidé de créer The Elder Scrolls: Legends, nous avions deux groupes majeurs de joueurs à l'esprit : les fans de The Elder Scrolls qui voulaient une nouvelle façon de jouer dans le monde qu'ils aiment et les fans de jeux de cartes stratégiques qui désiraient un jeu rythmé et soutenu doté d'une réelle profondeur stratégique », explique Scott Martins, Président de Dire Wolf Digital. « Les points communs sont légion ici et nous pensons que Legends saura capturer l'imagination des fans grâce aux nouvelles possibilités infinies qu'il apporte à l'univers Elder Scrolls. »

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !