Actualité PS4
The Seven Deadly Sins Knights of Britannia 12 14 12 2017

The Seven Deadly Sins: Knights of Britannia - De nouvelles images et quelques détails supplémentaires

par
Source: Gematsu

Les personnages jouables se dévoilent un peu plus, ainsi que les modes de jeu.

Le manga et animé à succès Nanatsu no Taizai va connaître une adaptation vidéoludique à destination de nos PS4 dès l'année prochaine, avec au passage une petite édition collector. Bandai Namco vient ainsi de partager quelques images de la version japonaise de The Seven Deadly Sins: Knights of Britannia, à retrouver en page suivante, et a détaillé un peu plus les modes de jeu qui seront disponibles.

The Seven Deadly Sins Knights of Britannia 11 14 12 2017

Le jeu de Natsume Atari proposera un mode Aventure dans lequel nous pourrons parcourir Britannia à bord de la taverne Le Chapeau du Cochon transportée par Mama Hawk. Comme déjà précisé, il faudra remplir des quêtes afin de faire progresser l'histoire. En effet, en prenant part à ces dernières, des affrontements se déclencheront et, suite à cela, des ragots circuleront à travers le pays et débloqueront d'autres missions à réaliser un peu partout. Une jauge dédiée à ces potins apparaîtra ainsi en combat et se remplira au fur et à mesure que nous détruirons le champ de bataille, ce qui permettra en plus de gagner des matériaux.

Nous pouvons nous attendre à revivre plusieurs moments forts de l'œuvre de base, de la rencontre entre Meliodas et Elizabeth jusqu'à la recapture de la capitale royale. Des histoires originales se déroulant en parallèle de l'animé sont également prévues, de même que des quêtes avec les Dix Commandements qui seront ajoutées gratuitement dès le printemps.

Du côté des combats, la magie jouera un rôle essentiel, de puissantes techniques pouvant être déclenchées et changeant bien sûr selon le personnage joué. Lors des affrontements avec des partenaires, nous pourrons solliciter leur aide pour lancer une attaque en coopération et selon la réussite de celle-ci, les dégâts occasionnés pourront être très importants ; un atout à ne pas négliger donc. 

Il sera possible de synthétiser des outils magiques via des cristaux et divers matériaux récupérés au cours des quêtes et combats, pouvant être équipés sur nos personnages. Leur utilité est simple, renforcer nos capacités et personnaliser notre façon de jouer. Par ailleurs, certains matériaux spécifiques ne pourront être obtenus qu'en accomplissant des « commissions » où nous incarnerons Elizabeth et explorerons le champ de bataille.

Concernant le mode Duel, en 1 vs 1 hors-ligne et jusqu'à du 2 vs 2 online, les personnages pouvant être sélectionnés se débloqueront selon nos progrès dans le mode Aventure, un classique du genre, mais qui reste appréciable. Quant au reste, rien de surprenant, nous pourrons choisir l'arène (terrain étroit, plusieurs niveaux d'élévation), les règles de combat, la force de l'adversaire et la durée de l'affrontement. De plus, l'équipement sera personnalisable, de quoi donner lieu à des joutes endiablées sur la Toile.

Enfin, des détails concernant certains personnages jouables ont été donnés, comme précédemment, sachant qu'il y en aura plus de 20 au final (25 logiquement). À noter que les comédiens en charge du doublage sont les mêmes que pour l'animé et, petit détail amusant, Tatsuhisa Suzuki a également prêté sa voix à Noctis de Final Fantasy XV.

Meliodas (doublé par Yuuki Kaiji)

Il est polyvalent et capable de combattre à courte et longue distance avec des attaques rapides et consécutives. Sa technique « Full Counter », qui peut refléter l'attaque ennemie, est particulièrement efficace contre les adversaires ayant des attaques à longue distance.

Ban (doublé par Tatsuhisa Suzuki)

La dextérité du joueur est requise pour maîtriser ses nombreux enchaînements d'attaques extrêmement rapides. Ban domine avec sa technique de « Chasse Physique », qui draine la magie de l'adversaire et récupère la sienne, pour libérer les attaques les unes après les autres. Cependant, la prudence est recommandée, car il ne peut pas bouger correctement suite à une technique.

Diane (sous sa forme de Géante) (doublée par Aoi Yuuki)

Diane dans sa forme géante est jouable lors d'une quête spécifique en mode Aventure. Elle peut renverser d'innombrables ennemis avec diverses attaques puissantes grâce à sa large carrure. En mode Duel, Diane dans sa taille humaine apparue lors du Festival de Combat de Byzel est jouable.

King (doublé par Jun Fukuyama)

King attaque en utilisant la Lance de l'esprit « Chastiefol ». Il est fort, car il peut cibler son adversaire avec précision sur de longues distances. Toutefois, il se retrouve vulnérable et sans moyen d'attaque lorsque son niveau de magie est épuisé. Le contrôle de la jauge de magie est donc essentiel. Il peut se déplacer librement dans le ciel, mais il doit faire attention à ne pas laisser son adversaire se glisser derrière lui.

Gowther (doublé par Yuuhei Takagi)

Un personnage avec la capacité spéciale d'utiliser des attaques à longue distance qui réduisent la magie de l'adversaire et les techniques contre lesquelles il est impossible de se prémunir. Gowther se spécialise dans une stratégie consistant à frapper puis se retirer, réduisant la magie de l'adversaire à distance et la quantité de techniques qu'il peut utiliser, suivi d'attaques au corps à corps. Puisqu'il peut affaiblir les capacités de l'adversaire, il brille particulièrement dans les batailles avec des partenaires.

Merlin (doublée par Maaya Sakamoto)

Merlin peut frapper avec de puissantes attaques magiques, quelle que soit la distance. Cependant, la prudence est recommandée, car elle perd ses possibilités d'attaque lorsque sa magie est épuisée. Son trésor sacré, « l'Étoile du Matin Aldan », peut se déplacer librement de son corps. Lorsque vous parez, utilisez Aldan pour frapper l'ennemi et interrompre ses attaques, utilisez-le pour préparer une contre-offensive ou lorsque Merlin ne peut pas bouger.

Hawk (doublé par Misaki Kuno)

Un personnage qui peut facilement utiliser des attaques rapides et consécutives. Puisqu'il a beaucoup d'attaques qui chargent et poussent l'adversaire, la prudence est de mise étant donné que l'ennemi peut facilement contrer. Alors que Hawk est principalement un combattant à courte distance, il dispose également de techniques pour attaquer son adversaire indépendamment de la distance.

Elizabeth (doublée par Sora Amamiya)

La troisième princesse du Royaume de Liones. Elle a recherché les Sept Péchés capitaux qui ont été dispersés et sauvé le Royaume de la crise. C'est une pleureuse, mais elle est mignonne et a un cœur rempli de conviction et de gentillesse.

La date de sortie de The Seven Deadly Sins: Knights of Britannia est fixée au 9 février 2018 en exclusivité sur PS4 en Europe et en Amérique du Nord. Les Japonais pourront quant à eux en profiter un peu plus tôt, dès le 25 janvier.

TGS 2017 - PREVIEW - The Seven Deadly Sins: Knights of Britannia - Ça cogne dur sur PS4


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !