Actualité
Trials Rising GC 18 (4)

Trials Rising : Ubisoft le dit, « si les joueurs n'achetaient pas les loot boxes, elles ne seraient plus ajoutées aux jeux »

par
Source: Steam

Le studio explique son point de vue sur les loot boxes, qui seront présentes dans le prochain jeu de RedLynx.

Ha, les loot boxes, pas grand monde ne les aime, sauf les éditeurs et développeurs, il faut bien avouer que cela permet souvent de rentrer dans leurs frais et assurer la pérénnité d'un jeu. Mais chez les joueurs, ça gronde, surtout depuis Star Wars Battlefront II, à tel point que la Belgique a décidé d'interdire la vente des loot boxes dans les jeux de Blizzard et de supprimer quatre titres de Square Enix des boutiques iOS et Android.

Trials Rising GC 18 (4)

Mais certains éditeurs résistent encore et toujours, c'est le cas d'Ubisoft qui proposera des loot boxes dans Trials Rising, attendu en début d'année prochaine sur ordinateurs et consoles de salon. Le jeu de course et d'arcade inclura donc des loot boxes, permettant simplement de débloquer des skins pour son pilote ou sa moto. Cela n'a clairement pas plu à un utilisateur de Steam lors de la bêta, le bien-nommé MY TEAM SUCKS ayant posté un message avec comme sujet « LOOT BOXES confirmed in Trials Rising », précisant : « screw UBI and REDLYNX ». En clair, il n'est pas content. Le message avait été posté en septembre donc, mais ce n'est que cette semaine qu'un membre de chez Ubisoft a réagi en justifiant la présence des loot boxes dans Trials Rising, et dans les jeux vidéo en général :

Comme il a été souligné, ces loot boxes sont purement cosmétiques. Je comprends pourquoi les joueurs ressentent ce qu'ils ressentent à leur égard (je n'en suis pas moi-même un grand fan), cependant, comme cela a également été souligné, vous pouvez toujours ne pas les acheter.

En fin de compte, elles sont destinées aux joueurs qui souhaitent se différencier des autres joueurs lorsqu'ils jouent en ligne, ou même à ceux qui sont de grands fans du jeu et qui souhaitent nous soutenir davantage.

Oui, cela signifie que certains joueurs finissent par dépenser plus pour nos jeux que d'autres, ce qui se traduit par une augmentation des profits pour nous. Cela nous aide également à investir davantage dans de nouveaux titres et à comprendre ce que les joueurs recherchent dans leurs jeux. Si les joueurs n'achetaient tout simplement pas ces caisses, elles ne seraient plus ajoutées aux jeux à l'avenir.

Dans l’ensemble, les loot boxes / articles cosmétiques ont été un atout majeur pour l’industrie du jeu vidéo, un facteur déterminant de la popularité croissante de ce dernier au cours des dix dernières années.

Elles ne sont pas une mauvaise chose si elles sont bien faites.

Le cas de Trials Rising ressemble à de nombreux autres jeux vidéo actuels, rares sont les titres où les loot boxes donnent un réel avantage in-game. En général, cela permet juste d'avoir des skins bien classes pour impressionner ses coéquipiers ou adversaires pendant les parties en ligne. Comme le rappelle le membre d'Ubisoft, acheter des loot boxes est tout à fait optionnel, et si les joueurs arrêtent d'en acheter, alors les développeurs arrêteront d'en proposer. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Pour rappel, la date de sortie de Trials Rising est fixée au 12 février 2019 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. La présence de loot boxes dans le jeu d'Ubisoft peut-il rebuter votre futur achat ?


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Belziane
Je suis partiellement d'accord. C'est si facile de dire que c'est toujours la faute du consommateur.
"C'est pas la faute du dealer, mais du consommateur."
"
Après les loot box esthétique si c'est obtenable gratuitement, sans faire 40h de jeu pour 1 boîte (et pas comme les loot box de merde de ACOd qui me donne que de l'équipement de merde et jamais légendaire).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Sauf que, ce sont une poignée de joueurs en général qui dépensent sans cesse dans les loot boxes, les joueurs baleines comme on les appelle, qu'Ubi nous fasse un graphique pour voir l'ampleur du désastre au lieu de dire ' les joueurs ', comme si c'était une généralité.
Signaler Citer
ID3o
Pour les lootbox esthétique que l'on peut
gagner en jouant comme dans 'overwatch'
Je n'ai aucun souci.
En ce qui concerne les loots box obligeant
de payer pour des armes... Ou pour finir le
jeu, c'est aberrant. Je ne comprend pas.
Perso, je n'achète jamais un jeu qui oblige à
payé pour ces raisons.
Ça m'arrive seulement sur android ou il
est difficile de trouver un jeu complet.
Chaque que fois que je paye, c'est la nuit,
quand je m'en rend compte le lendemain
je suis dégouté.
Signaler Citer