Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Ubisoft German Studios City Keyart

Ubisoft : les studios de Blue Byte changent de noms, pour mieux s'étendre en Allemagne

par
Source: Ubisoft

Dans l'optique de s'étendre outre-Rhin, Ubisoft veut clarifier la dénomination de ses studios allemands.

Ubisoft a des studios un peu partout dans le monde, notamment en Europe. Rien que dans l'Hexagone, terre natale des frères Guillemot s'il fallait le rappeler, nous retrouvons Ubisoft Paris, Ubisoft Montpellier, Ubisoft Annecy etUbisoft Bordeaux, sans oublier Nadeo, Owlient, Ivory Tower et 1492 Studios.

Ubisoft German Studios City Keyart

Et outre-Rhin, la firme est également bien installée avec le récent Ubisoft Berlin, mais également Blue Byte, avec des locaux à Düsseldorf et Mainz. Le studio est pour rappel derrière les séries The Settlers et ANNO, très appréciées des joueurs sur PC. Mais Ubisoft veut s'imposer encore davantage en Allemagne, il vient donc d'annoncer que tout ce beau monde sera divisé en trois entités différentes, à savoir Ubisoft Berlin, Ubisoft Düsseldorf et Ubisoft Mainz. Cela ne changera rien pour les employés déjà présents, mais ces derniers s'attendent déjà à accueillir de nouveaux collègues dans les prochains mois :

« Dans un contexte où nos effectifs en Allemagne pourraient bientôt doubler, nous avons souhaité que nos trois studios situés à Berlin, Düsseldorf et Mainz aient leur propre identité et accélèrent encore plus leur ancrage local », déclare Benedikt Grindel, Managing Director des studios d'Ubisoft en Allemagne. « Nous anticipons la possibilité de dépasser le millier de collaborateurs d'ici 2023. Nous avons beaucoup d'ambition pour nos projets actuels et futurs, et nous recherchons des talents créatifs venant de tous les horizons. »

D'un point de vue légal, Ubisoft Blue Byte existera toujours, mais ne vous étonnez donc pas de voir les noms d'Ubisoft Düsseldorf et Ubisoft Mainz apparaître dans les crédits de prochains jeux. Outre les The Settlers et ANNO, les studios prêtent également leur aide pour le développement de Rainbow Six Siege et Beyond Good and Evil 2.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !