Actualité Geek
tommy francois ubisoft

Ubisoft : Tommy François, responsable de la ligne éditoriale, quitte le studio

par
Source: GamesIndustry.biz

Après sa mise à pied suite à la révélation de nombreux harcèlements et agressions sexuelles, Tommy François est mis à la porte.

Ubisoft fait du ménage dans ses locaux, suite aux nombreux scandales de harcèlements et agressions sexuelles mis en lumière ces dernières semaines grâce à plusieurs enquêtes indépendantes. Au cœur de l'affaire se trouvait notamment Tommy François, responsable de la ligne éditoriale d'Ubisoft à Montreuil, qui avait été mis à pied. Il quitte désormais officiellement le studio.

tommy francois ubisoft

Samuel Horti de Business Insider avait lâché l'information hier soir sur les réseaux sociaux, et cela a été confirmé depuis par Ubisoft, qui a envoyé un communiqué officiel à GamesIndustry. Un communiqué bref, indiquant seulement que le départ de Tommy François est immédiat, tout en rappelant que des enquêtes sont en cours au sein du studio. Maxime Beland, son homologue à Toronto, avait déjà démissionné il y a quelques semaines.

Pour rappel, Serge Hascoët, responsable créatif d'Ubisoft, avait lui aussi quitté Ubisoft, de même que Yannis Mallat (responsable des studios canadiens), tandis que la DRH Cécile Cornet n'occupe plus ce poste, mais reste quand même employée chez Ubisoft. Un gros ménage de printemps très en retard, le PDG Yves Guillemot n'avait pas communiqué sur ces affaires lors de l'Ubisoft Forward qui s'est tenu quelques heures seulement après le départ de Serge Hascoët. Le studio organisera une seconde conférence avant la fin de l'année, l'occasion peut-être de faire publiquement le point sur ces changements, et lancera le 17 novembre prochain Assassin's Creed Valhalla, disponible en précommande à 59,99 € à la Fnac, avec 10 € offerts sur le compte fidélité et un steelbook en bonus.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !