Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Jaquette bande original Virtual Revolution

Virtual Revolution : rencontre avec le réalisateur d'un film qui questionne sur les possibles conséquences de la réalité virtuelle sur l'humanité

par

Un long-métrage cyberpunk et tech noir avec Mike Dopud (Stargate Universe, Arrow...), Jane Badler (Diana de la série « V ») et réalisé par Guy-Roger Duvert, passionné de jeu vidéo et de high tech, cela mérite l'attention.

Nous avons eu l'opportunité, lors du Festival International des Jeux de Cannes, de rencontrer Guy-Roger Duvert, le réalisateur, producteur, compositeur et scénariste de Virtual Revolution. Passionné de nouvelles technologies en général, il a une forte appointance envers les mondes virtuels et surtout l'effet que cela peut voir sur l'être humain en général. Son film, qui répond aux codes cyberpunk et tech noir, met en avant un monde où les trois-quarts de la population préfèrent vivre en étant connectés à des mondes virtuels plutôt qu'affronter la vraie vie. L'intrigue se situe en 2047 et le héros, Nash, est un tueur à la solde des multinationales qui ont créé et développé lesdits mondes virtuels. Il doit identifier et éliminer des terroristes qui s’attaquent au système et menacent les intérêts économiques des firmes. Au fur et à mesure de ses interventions, Nash va voir ses certitudes sur le monde bouleversées. 

Virtual Revolution

19,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 19,99€.

Avant de vous laisser en notre compagnie sur la vidéo, il faut savoir que Guy-Roger Duvert a débuté dans le secteur cinématographique comme compositeur de musiques de films. Il a ainsi composé pour plusieurs longs-métrages, il travaille régulièrement pour des bandes-annonces de blockbusters comme Transformers 3, Green Lantern, Prometheus ou encore Lone Survivor, et a déjà à son actif six albums commerciaux. En tant que réalisateur, il sort en 2014 son second court-métrage, Cassandra, qui fait une percée unique en festivals, avec plus de 100 sélections et 58 prix à l’international. En reprenant la même équipe et en l’étoffant, il tourne un an plus tard son premier long-métrage, Virtual Revolution, sorti en salle en fin d'année dernière et dans les bacs en DVD depuis aujourd'hui (6/6/2017).


Bande-Annonce Virtual Revolution

À noter que Virtual Revolution ne se limitera pas au film, mais va se décliner sur d'autres supports avec, cette année, une bande-dessinée et, début 2018, un jeu de plateau édité par Matagot. Enfin, une série TV de 10 épisodes de 52 minutes est en cours de développement entre l’Europe, l’Asie et les États-Unis. Un jeu vidéo pourrait d'ailleurs bien voir le jour, mais ce n'est qu'un lointain projet pour le moment. 

Voici la vidéo de notre entretien :

À l'occasion de la sortie de Virtual Revolution en DVD, et du CD des musiques du film, nous organisons un concours avec pas moins de cinq exemplaires du film et une BO à gagner. Qui n'ose rien n'a rien, alors tentez votre chance par ici dès le 6 juin 2017 à 14 heures.  

vignette redacteur en chef magixien Eric de Brocart (MaGiXieN)
Rédacteur en chef - Le Boss
Directeur et fondateur de GamerGen.com. Magicien professionnel, quand je ne suis pas derrière mon PC et photographe amateur, quand j'ai le temps.
Me suivre : facebook GamerGen vignette bouton Twitter GamgerGen

Commenter 1 commentaire