Actualité iPhone / iPad
whatsapp vignette head

WhatsApp infirme les rumeurs concernant son rachat par Google

par
Source: All Things D

Contrairement aux récentes rumeurs, la célèbre application de messagerie ne serait pas en discussion avec Google.

Nous vous en parlions hier, de nombreuses rumeurs ont fait leur apparition sur la Toile affirmant, suite à un rapport publié par Digital Trends, que WhatsApp serait en négociation pour être racheté par le géant Google et ceci depuis plus de cinq semaines. Plus fort encore, les rumeurs parlaient d'un prix très (très) élevé puisqu'il serait proche du milliard de dollars.

Cependant, Neeraj Arora, qui est à la tête du service des affaires de WhatsApp, dément toutes les rumeurs concernant un éventuel rachat par Google. Ainsi, comme nous le pressentions, cette rumeur viendrait s'inscrire dans le même terrain que celles parues il y a quelques mois indiquant que Facebook avait l'intention de s'accaparer de la célèbre bulle verte sans pour autant voir la chose se concrétiser.

Pourtant, WhatsApp étant une application multiplateforme de chat instantané des plus populaires, il serait totalement logique qu'elle devienne propriété d'une société encore plus grande, surtout que cette rumeur tombe en même temps que celles évoquant un nouveau service de messagerie "by Google" qui regrouperait Talk, HangOut ou encore Voice sous une seule et même bannière : Babble (ou Babel). L'acquisition de WhatsApp permettrait ainsi de lancer ce nouveau service avec déjà une énorme base d'utilisateurs, évitant de répéter l'erreur de son réseau social, Google+, qui, malgré des avantages certains, n'arrive pas à s'imposer en raison du manque de monde.

Whatsapp
Pensez-vous que WhatsApp devrait se faire racheter afin d'augmenter son champ d'action ?

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !