Actualité PC
WildStar 28 05 2015 screenshot (20)

Wildstar : des licenciements chez Carbine, la sortie chinoise annulée

par
Source: Eurogamer

Carbine se sépare de presque la moitié de son effectif tandis que NCSoft détaille ses plans pour le futur du jeu.

Cette semaine n'a décidément pas été tendre avec les MMO, après que Everquest Next a été abandonné, NCSoft a annoncé que le développeur de Wildstar, Carbine, a souffert d'importants licenciements. Aucun chiffre n'a été donné par l'éditeur, mais Polygon parle de 70 personnes, ce qui représente près de 40 % de l'effectif du studio.

Quant aux raisons de ce dégraissage, elles sont multiples : tout d'abord, Wildstar n'est plus en développement actif, ensuite le titre ne sortira plus en Chine et pour finir, NCSoft mentionne la fréquentation, probablement en baisse, des serveurs depuis le lancement en 2014. Wildstar a adopté le modèle free-to-play fin septembre 2015, signe avant-coureur du mauvais état de santé du jeu, et ces licenciements ne font que renforcer l'idée que le MMO n'en a plus pour bien longtemps. En somme, ces changements sont donc à prendre comme un signe que NCSoft a revu ses ambitions à la baisse concernant Wildstar et adapte l'effectif du développeur en conséquence.

WildStar 28 05 2015 screenshot (24)

Cependant, nous n'en sommes pas encore là et pour l'instant, Wildstar recevra du contenu dans les semaines qui viennent, des évènements seront organisés et Carbine répondra toujours présent pour supporter le jeu en Amérique du Nord et en Europe.

NCSoft entend également dévoiler ce sur quoi le développeur travaille dans un futur proche. 

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Trop de MMO c'est tout, c'est devenu trop commun du coup tu test et généralement tu passes vite à autre chose surtout quand tu as un sentiment de déjà-vu.

La faute en revient à ses éditeurs aussi nombreux dans cette branche pensant à tort qu'il est possible de se faire une place au soleil et surtout de sortir des MMO's à la pelle (NCSoft), avec des jeux qui ne donne pas une aussi grande importance aux joueurs comme certains MMO's dans le temps (T4C, Ultima Online, etc).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Datan Fearless
J'ai jouer a la beta et a sa sortie. Très bon jeu mais mal équilibré, ils avaient a l'époque vendu le jeu comme difficile et il l'était ... un peux trop surtout avec certaines classes. C'est surtout un jeu d'action qui demande d'avoir un bonne connexion perso ou serveur et niveau serveur ils avaient voulu faire quelques économies quelques semaines après la sortie et ça s’était franchement bien ressentis.
J'ai voulu renouvelé l’expérience lors de la sortie FTP, surprise le jeu était devenu encore plus injouable que lorsque j'ai arrêter, du lag du lag encore du lag a n'importe quelle heure de la journée.
C'est un jeu de niche, un action MMO au look divisant, on aime ou pas. Et sans ce problème de lag il aurait peu faire son petit bonhomme de chemin. Dommage.
Signaler Citer