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XCOM Enemy Unknown 11 08 2012 head 2

XCOM: Enemy Unknown - Du multijoueur stratégique annoncé

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Source: Eurogamer

Firaxis nous présente le mode multijoueur compétitif de son jeu de stratégie.

Remake du premier épisode de la saga, XCOM: Enemy Unknown nous invitera dès le 12 octobre à repousser une invasion extraterrestre dans des combats au tour par tour que nous préparerons depuis notre base, le lieu idéal pour concevoir nos stratégies et améliorer nos technologies. En plus de cette large campagne, le jeu de Firaxis nous proposera également un mode multijoueur complet, sans lien avec l'histoire principale, permettant à deux joueurs de faire s'affronter en ligne les unités du solo, comme cela vient d'être annoncé.

En développement depuis le début du projet, ce mode en ligne devrait aussi bien attirer de nouvelles têtes que repousser les fans purs et durs de la saga. Nous débuterons ainsi chaque partie avec un certain nombre de points nous permettant d'acheter des unités à lancer dans le combat, les plus fortes coûtant bien évidemment plus cher, mais toutes étant cependant disponibles à l'achat dès le début, qu'elles soient extraterrestres ou terriennes. Si les unités de base seront bien évidemment présentes, comme le Sectoid, le Thin Man, le Chrysalid, et le Sniper, nous pourrons aussi les fusionner pour avoir des soldats plus forts. Par exemple, le Sectoid pourra prendre le contrôle mental d'une autre unité pour accroître ses compétences, le temps d'un tour. Les points peuvent également être utilisés pour acheter des améliorations, des bonus, ou encore des soins.

Une fois cette première étape franchie, nous aurons droit à des tours de 115 secondes maximum chacun lors desquels nous pourrons mouvoir nos personnages, leur faire user de leurs compétences et attaquer, suite à quoi le tour de notre adversaire débutera. En revanche, les deux premiers tours de chaque joueur seront consacrés au placement de nos unités, les adversaires n'étant pas visibles durant ceux-ci et se dévoilant ensuite par le lever d'une ombre brumeuse. Ainsi, la couverture sera un point essentiel du système de jeu, sous peine de voir ses soldats mourir dès les premiers assauts.

Cinq cartes seront jouables au début, d'autres devant faire leur apparition suite au lancement du jeu (attendez-vous donc à du contenu payant...). En revanche, si des classements en ligne seront disponibles, il n'y aura pas de système de progression. Comprenez par là qu'il n'y a rien à acheter ou améliorer entre les combats, les vétérans commençant donc avec les mêmes atouts et personnages que les joueurs effectuant leur première partie.

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