Actualité
Yager Interactive logo head

Yager Interactive sur un jeu next-gen usant de l'Unreal Engine 4

par
Source: Yager

Yager devient le premier développeur indépendant à s'offrir le moteur de jeu d'Epic Games.

Sur quoi peut donc bien travailler Yager Interactive, responsable du jeu qui a donné son nom au studio et surtout du récent Spec Ops: The Line ? Quelques éléments de réponse nous sont aujourd'hui donnés. Les développeurs viennent en effet d'annoncer qu'ils avaient obtenu le droit d'utiliser légalement l'Unreal Engine 4 d'Epic Games, qu'ils mettront à l'épreuve dans un jeu next-gen qui sera révélé dans les mois qui viennent. Cet accord fait de l'entreprise le premier studio indépendant (non relié à un éditeur) à user du moteur de jeu. 

Fier de son coup, le directeur Timo Ullmann a tenu les propos suivants :

Unreal Engine 4 est, sans conteste, le meilleur outil pour créer les jeux AAA de la prochaine génération de consoles. Unreal Engine 3 a permis à notre grande équipe de témoigner de son potentiel pour le développement dans notre maintes fois récompensé Spec Ops: The Line. Yager est heureux d'utiliser la dernière technologie d'Epic pour nos prochains projets, ce nouvel outil de travail est formidable et la technologie visuelle Blueprint nous donne plus de contrôle que jamais pour créer nos jeux.

Mike Gamble, manager européen d'Epic Games, est lui aussi ravi de laisser le groupe user de la technologie de son entreprise.

Avec Spec Ops: The Line, l'équipe de Yager a démontré sa capacité à créer des jeux intelligents et cinématographiques avec des graphismes d'exception, et nous sommes excités de voir leur prochaine vision prendre vie. Unreal Engine 4 se destine aux équipes de toutes les tailles, et le nouveau projet de Yager va montrer ce que les développeurs talentueux peuvent faire avec un outil de pointe qui déchaîne le pouvoir de la créativité et de la productivité.

Le site officiel des développeurs nous apprend lui que le prochain projet de Yager sera un jeu de tir à la première personne : nouveau Spec Ops, ou un tout autre projet ? La réponse d'ici quelques mois. Toujours est-il que pour le moment, nous savons qu'une centaine de personnes travaillent sur ce jeu.

Yager-Interactive-logo

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !