Actualité
ys seven ys i ii chronicles 0901F4015F00311461

Ys Seven et Ys I & II Chronicles annoncé par Falcom

par

L'éditeur nippon Falcom vient d'annoncer deux nouveaux épisodes issus de la licence Ys à l'occasion de l'événement Ys Fair du week-end dernier. Bien que les supports ne soient pas encore officiellement dévoilés, la PSP est murmurée.

La longue série des Ys initialement conçue pour les joueurs PC reviendra sur DS après le désastreux Ys Strategy sorti en 2006. La saga de Falcom s'est faite connaître auprès du public européen avec Ys : The Art of Napishtim, le sixième épisode de la série, sur PS2 et PSP. Fort malheureusement, le titre n'a pas connu pas le succès escompté, ce qui est dommage au vu de ses qualités indéniables en terme de gameplay et de plaisir de jeu.

A l'occasion de l'événement Ys Fair qui s'est déroulé samedi dernier à Akihabara, Falcom a annoncé deux nouveaux épisodes issus de leur franchise majeure : Ys Seven et Ys I & II Chronicles.

ys-seven-ys-i-ii-chronicles_0901F4015F00311461



Depuis ses débuts au sein de l'industrie vidéoludique, Falcom s'oriente surtout vers le PC pour mettre en avant ses productions. Après un bref passage sur PS2, c'est surtout la PSP qui s'est matérialisé comme le support console de prédilection de l'éditeur nippon, proposant de nouveaux projets tels que Vantage Master Portable ou encore Brandish : The Dark Revenant.

Alors qu'il se murmurait il y a quelques jours qu'un septième épisode à la licence Ys serait prochainement annoncé, Falcom confirme en officialisant Ys Seven, attendu pour l'automne 2009 au Japon. Pour accompagner cette annonce de choix pour les fans de la série, l'éditeur confirme une nouvelle réédition des prémices de la série avec le développement de Ys I & II Chronicles, quant à lui prévu pour l'été 2009 sur l'archipel nippon. Pour l'heure, aucun détail n'a été filtré sur leurs contenus respectifs, ni les supports qui seront employés. Il se murmure cependant que la PSP sera la plate-forme choisie.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Super, j'aime énormément The Ark of Napishtim, mais beaucoup de défaut sur PSP par rapport au autre version, j'espère que ceux la serons plus réussi.
Signaler Citer