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Test - BlazBlue Calamity Trigger

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BlazBlue Calamity Trigger : Après Guilty Gear, Arc System Works nous offre un second petit bijou dans le monde des jeux de combat sur PSP avec Blazblue Calamity Trigger.

 

Scénario

Rachel est très arrogante... Il ne tient qu'à vous de la remettre à sa place...

En l’an 2199, le NOL, une société dirigeant le monde après une catastrophe planétaire, se retrouve en difficulté lorsqu'un rebelle, Ragna dit « The bloodedge », entreprend de l’anéantir. Elle décide donc d'offrir une prime astronomique pour allécher tous les chasseurs de primes des environs… Cependant, au-delà de la trame principale, apparaîssent des personnages secondaires mystérieux et intriguants.

Dans le mode scénario, il est proposé de suivre l’histoire du personnage que vous choisissez, sachant que chaque histoire et chaque protagoniste s’entrecroisent au fil du périple. L’histoire avance sous forme de dialogues et de combats, et le déroulement changera selon vos actions : vous devrez parfois prendre des décisions, et une défaite peut changer le cours du scénario. Dès que vous en aurez terminé un, vous pourrez recommencer avec un autre personnage afin de mieux comprendre les interactions entre eux et découvrir les différentes histoires et personnalités de chacun des personages.

Jouabilité

Les attaques spéciales sont assez jolies.


Ce jeu, comme ses aînés sur console, est très facile à prendre en main : flèches directionnelles pour se déplacer, les touches carrerondtriangle pour effectuer des coups plus ou moins puissants et croix pour l’attaque spéciale du personnage. Ajoutez à cela les combinaisons avec les flèches, les combos, etc. De plus, les personnages possèdent des coups surpuissants utilisables via le joystick. Bref, une diversité vraiment étonnante d’animations, de combos et de façons de jouer : par exemple, vous pourrez prendre Iron Tiger pour jouer comme une brute épaisse, ou encore Arakume avec qui vous devrez miser sur ses techniques de déplacement, morphing ou invisibilité.

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