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Killer is Dead 05 07 2013 head 1

JE 2013 - Killer is Dead : premières impressions et gameplay

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Killer is Dead : Le syndrome Dexter, cela vous tente ?

À Japan Expo, nous avons eu la chance de jouer à Killer is Dead. Nous y avons retrouvé Mondo, le tueur à gages spécialisé dans l'élimination d'autres tueurs, dans une mission où il devait éliminer une cible qui a volé l'ouïe d'une de ses clientes. Nous avons donc pu apprécier un gameplay nerveux, voire parfois un peu chaotique, alternant le maniement en règle à l'épée, où l'esquive est essentielle, et le tir à distance avec notre canon chargé, pour un condensé de plaisir entre nos mains. Au fil des morts, une jauge va se remplir, et pourra déclencher une fois pleine une vague d'extermination, idéale pour nous sortir des situations difficiles.

Le mode gigolo, qui consiste à mater les parties "clés" du corps de nos prétendantes, sans se faire repérer, apporte lui la goutte de délire qui fait déborder le vase de fun, d'autres séquences aussi folles étant à attendre dans le jeu complet. Bref, un vrai "plaisir coupable", aussi barré que les précédentes productions de Suda51, avec malheureusement toujours autant de faiblesses techniques et systémiques, désormais presque inhérentes aux créations de Grasshopper Manufacture. Les inspirations prises dans le cinéma et la culture populaire devraient cependant aider à forger un univers original et inoubliable, qui pourrait rattraper à lui tout seul les nombreuses lacunes que nous avons pu constater sur cette démo. Vous pouvez d'ailleurs en apprécier quelques extraits ainsi que nos impressions à chaud dans la vidéo ci-dessous.

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