Test
lords of the fallen jaquette boxart cover ps4

TEST - Lords of the Fallen : le Dark Souls du pauvre

par

Lords of the Fallen : Qui veut du challenge ?

Dans son ambition de se proposer en substitut des Dark Souls, Lords of the Fallen se loupe sur beaucoup trop de points pour réellement endosser le costume d'un concurrent solide. Au mieux, il s'adresse à ceux en panne de challenge, suffisamment indulgents pour pardonner les énormes manques de CI Games.

Narration pauvre, gameplay déséquilibré, sentiment de fouillis permanent, peaufinage absent... Lords of the Fallen traîne de nombreux boulets qui, à l'image des Rhogars, mériteraient d'être éliminés pour avoir la paix. Au final, il est à peine sauvé par son système de progression, son rendu visuel et cette éventuelle envie de persévérer qui naîtra en vous. Sans elle, vous passerez très vite votre chemin. Tant pis pour l'Humanité.

Lords of the Fallen images screenshots 1

Les plus
  • Progression bien pensée une fois comprise
  • Plutôt joli
  • Du challenge à en revendre...
Les moins
  • ... mais mal géré
  • Gameplay déséquilibré
  • Histoire et narration risibles
  • Un manque de soin partout
Notation
Graphisme
14
20
Bande son
12
20
Jouabilité
12
20
Durée de vie
16
20
Scénario
9
20
Verdict
11
20

Commenter 8 commentaires

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Arquion
je ne suis pas d'accord avec vous.

pour moi, la personnes qui a testé n'a pas du réussir à appréhender le gameplay.
pour dire qu'il a ni précision, ni équilibre.

et le fait d'avoir fait un jeu sans carte et terriblement tortueux, c'est voulu pour faire perdre le joueur (bonne ou mauvaise chose, mais je pense que c'est voulu), mais dans ce cas là, ne jouer pas à des jeux comme Legend of Grimrock ou autre jeux qui nous demande de nous faire notre propre carte ^^.

le Tearing omniprésent, disparaît quasiment comme par magie avec le patch de 4,7go (attention il en reste, mais n'est loin d'être omniprésent.

je vous trouve dur, doublage français, même moyen pour un studio comme celui ci c'est plutôt louable.

tout cela pour dire que je vous trouve sévère avec un jeu qui, certes, est loin d'être une perle, mais qui n'est pas mauvais pour autant, surtout pour un studio comme celui-ci.
j'aurais plutôt mis 13, voir 14 pour encourager le studio et les devs en général pour pondre des gros jeux comme celui ci.
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Maxime Claudel
Arquion Wrote:je ne suis pas d'accord avec vous.

pour moi, la personnes qui a testé n'a pas du réussir à appréhender le gameplay.
pour dire qu'il a ni précision, ni équilibre.


Comment aurais-je pu finir un jeu au challenge si relevé sans en appréhender le gameplay ? ;)
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Arquion
c'est ce que je pense en lisant.
mais ceci est un point de vue personnellement.

donc même si nous sommes en désaccord sur quelques point du test, les notes sont plutôt correcte (mis à part que j'aurais mis 14 en jouabilité)

sauf pour le verdict, que je vous trouve trop sévère.
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EXcess
A ne pas prendre mal! merci!

En lisant le test, j'ai eu la sensation que Saint Pitch s'est fait violer un truc de dingue! ^^ ce qui influe directement sur son appréciation du jeu...

J'ai terminer ma 1ère partie en 26h et des bananes en Clerc Force/Foi mais j'ai pas mal fouiner pour les coffres et autres quêtes annexes et surtout réussir à utiliser mes fameuses clés que j'avais trouver mais sans trouver la serrure...un très long périple d'ailleurs...
J'ai même trouver le moyen (caché) de réallouer ses points de compétences et d'attributs. Et pas mal de petits secrets! Genre le spectre qui ne savait pas qu'il était mort.. XD, d'autres bien sympa également! et encore d'autres que je n'ai pas résolu...

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
A la fin, on à un petit récapitulatif de nos bossfights, et pardonne moi, mais le plus long pour moi à été 13min et 3 éssais pour celui qui m'as donner le plus de fil à retordre...d'autres battus en 3/4 min!!! donc quand je lit 30/40min sur un boss, je me dit qu'il doit y avoir une ou deux mécaniques de jeu dont tu est passer à côté


Concernant le gameplay, tous les coups sont parables ,contrables ou esquivables!
Le seul soucis pour ma part étant encore les contres que tu te prend par certains assassins en endgame...j'ai pas encore capter leurs postures...et ça, ça oneshot! ou presque...

Pour ma part (ayant retourner les souls, les 3, de A à Z) :
+ Ce jeu est pas mal du tout, sa direction artistique occidentale est plaisante
+ Des boss au design vraiment classe!
+ Le gameplay (sans révolutionner quoique ce soit) est bien conçu et demande pas mal d'apprentissage
+ Les petits ralentis en cas de finish au bon timing sont plaisants
+ Le fait de pouvoir continuer à loot des nouveaux objets/Armes et Sets en NG+ et NG++ est bienvenu!
+ La bande son est discrète mais fait son job dans ce genre de jeu.
x Un monde pas si grand que ça, mais qui demande beaucoup d'apprentissage avant de le connaître!
- Un journal de quêtes aurait été le bienvenu!
- Une meilleure lisibilité de l'inventaire et des attributs de chaques objets
- Indiquer le nom des zones suivantes sur les portes "partir" aurait pas été de trop! ^^
- Les doublages FR sont moyens bof correct pour certains!
- Quelques rares bugs de physique avec certains cadavres (marrants d'ailleurs...^^)
- Quelques rares bugs de son

si je devais lui mettre une notation, lui mettrai 14!

Comme je le disait plus haut, ne pas prendre mal mon message!
Mais j'ai lu le test après avoir boucler le jeu, et franchement, on aurait dit que tu as écrit le test après être sorti d'un abomifreux calvaire! ^^
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Eric de Brocart
EXcess Wrote:
Comme je le disait plus haut, ne pas prendre mal mon message!
Mais j'ai lu le test après avoir boucler le jeu, et franchement, on aurait dit que tu as écrit le test après être sorti d'un abomifreux calvaire! ^^


C'est pas faux ^^
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