Test
Borderlands 3 image

PREVIEW de Borderlands 3 : la galaxie nous met déjà au défi

par

Borderlands 3 : Ça parle déjà du end game du côté de Gearbox. D'ailleurs il n'a pas fait pas qu'en parler puisque nous y avons aussi joué.

C'est donc officiel Gearbox tente l'ascension du end game, l'une des montagnes les plus périlleuses que connaissent les RPG et MMORPG. L'heure est grave et la difficulté est au rendez-vous, mais nous ne pouvions pas nous empêcher d'être heureux durant la présentation puisque le studio va combler les rares lacunes que comptaient les précédents opus de la licence et qui ont été corrigées à grands coups de DLC. La manœuvre est donc très intelligente de la part des développeurs et elle confirme nos impressions que Borderlands 3 sera à la fois gorgé de contenus et complet à toutes les étapes de la progression.

Gearbox emporte encore un franc succès auprès de nous en montrant qu'il prend le défi du end game très au sérieux.

Borderlands 3 Super Deluxe
89,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 89,9€.

Même euphorie durant la seconde partie de la présentation puisque nous avons cette fois pu prendre en main le mode Proving Ground, l'une des deux activités prévues en fin de partie. Si vous avez été attentif, vous savez peut-être qu'il s'agit d'une sorte de donjon où l'objectif est de finir le plus vite possible tout en accomplissant un maximum d'objectifs secondaires pour avoir des récompenses à la hauteur de vos efforts. Et bien sûr, le plus important dans ce mode c'est encore de finir en vie. La difficulté de Proving Ground est palpable, même avec un équipement de fou furieux comme c'était le cas pour nous. Une bonne difficulté en fin de compte qui nous a poussés dans nos retranchements et qui colle du coup parfaitement avec la prétention end game du mode.

Si le mode Proving Ground nous plait, il faut avouer que c'est essentiellement pour l'intensité de ses successions de vagues, et il ne détient pas le monopole dans ce domaine. Ses petites subtilités, comme le fait qu'il s'agisse non pas de survie, mais de rapidité, ou bien les objectifs et créatures aléatoires, sont là pour ajouter du cachet à un mode que nous devinons déjà addictif malgré un concept banal et déjà-vu. La durée très courte de ce mode (trente minutes montre en main seulement) pourrait quant à elle en vexer plus d'un, mais ça serait ignorer l'énorme potentiel de rejouabilité qui vous tend les bras et vous fait une accolade.

Borderlands 3 Borderlands 3

Tous les voyants sont au vert pour nous et ils ont même commencé à clignoter en fluo quand est venu le temps de tester FL4K, le maître des bêtes, dernier personnage jouable dévoilé qui fourbissait ses armes à la gamescom. Son gameplay plus proche du maître Pokémon (comprenez par là que les bêtes qui l'accompagnent évoluent) que du chasseur classique nous a vraiment comblés par son originalité. Encore un détail qui nous fait dire que Borderlands 3 s'annonce comme l'épisode le plus incroyable, et de loin, de la saga.

Nos impressions : vivement !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

Les différentes annonces et previews de Borderlands 3 ne cessent de nous séduire. Et bien que ce nouveau hands-on ne représente qu'une fonctionnalité parmi d'autres concepts excellents, il envoie un message fort quant aux possibilités qu'offrira Borderlands 3. Gearbox emporte donc encore un franc succès auprès de notre rédaction en montrant qu'il prend le défi du end game très au sérieux et en faisant un mode prenant avec un énorme potentiel de rejouabilité. Que demande le peuple, si ce n'est de mettre la main sur une copie le plus vite possible.

Commenter 1 commentaire