Test
Contact.Main Win64 final 360 2017.02.10   11.07.20.28

PREVIEW - Mass Effect: Andromeda - Premières impressions sur un jeu qui s'annonce grandiose !

par ,

C'est lors d'un récent event que nous avons enfin pu en savoir plus sur Mass Effect: Andromeda, et surtout, nous avons enfin pu poser nos pattes dessus pour deux sessions de jeu. Verdict à l'arrivée ? Eh bien, c'est beau, c'est vaste, ça cause beaucoup, et ça flingue aussi !

Mass Effect: Andromeda, pour celles et ceux qui se poseraient la question, raconte une autre histoire que celle narrée dans la première trilogie. Exit donc Monsieur – ou Madame – Shepard, et place à Monsieur – ou Madame – Ryder, Scott et Sara de leurs prénoms.

C'est surtout le coté narratif qui a visiblement focalisé une grande partie de l'attention de Bioware ces cinq dernières années

MEA February 54Loin de nous l'idée de vous révéler quoi que ce soit de trop précis par rapport à l'intrigue de ce nouveau départ dans la série Mass Effect, mais nous pouvons néanmoins vous en donner le pitch : au XXIIème siècle l'humanité, préoccupée par sa survie, s'élance vers la galaxie d'Andromède à bord d'immenses arches, dans le but de trouver une nouvelle Terre. Et, bien entendu, vous incarnerez l'un, ou l'une, de ces intrépides explorateurs, au terme d'un voyage de plus de 630 ans (quand même !) pendant lequel vous aurez fait de jolis rêves en état de stase. Détail amusant, au passage, les équipes de Bioware ont voulu que tout ce qui sera proposé dans le jeu soit crédible du point de vue scientifique, en partant du postulat que la technologie décrite dans Mass Effect: Andromeda existe, bien entendu. Pour ce faire, elles n'ont pas hésité à faire valider leurs choix par de très sérieuses institutions, comme l'Agence Spatiale Européenne. Why not ?

Voilà donc pour les grandes lignes, et à part ajouter que cela démarre en fanfare dès le début, nous en resterons là pour ce qui est de la trame narrative. Pour le reste nous pouvons, par contre, vous donner quelques éléments sur l'orientation d'AndromedaPour commencer, il s'agira, bien évidemment, d'un RPG en vue à la troisième personne mâtiné de shoot, ou l'inverse si vous préférez, mais l'emphase sera bien plus mise sur l'exploration que dans la précédente trilogie. Les développeurs de chez Bioware nous promettent ainsi beaucoup d'environnements en open-world et une foultitude de planètes à arpenter. A la différence des précédents épisodes, le joueur ne choisira plus une classe spécifique parmi un choix de six, mais pourra utiliser les points de compétences gagnés à sa guise, et les dispatcher ensuite comme bon lui semblera pour se spécialiser dans un domaine ou un autre. Mieux encore, il pourra bâtir plusieurs builds et passer de l'un à l'autre selon ses besoins !

MEA February 47Mais c'est surtout le narratif qui a visiblement focalisé une grande partie de l'attention de Bioware ces cinq dernières années. En voulant se rapprocher de l'esprit du premier Mass Effect, que les développeurs considèrent comme l'épisode le plus travaillé au niveau jeu de rôle, ils nous promettent une trame riche en rencontres et en histoires. Par conséquent le système de dialogue permettra, une fois encore, de faire des choix au fur et à mesure des échanges avec les autres, mais, cette fois, le type de réponses données tournera autour de quatre grands axes : émotionnel, réfléchi, professionnel et décontracté. Il s'en suivra, comme auparavant, la possibilité de nouer des liens privilégiés avec les personnages croisés. Si un degré de confiance suffisamment élevé est atteint, les personnages en question vous inviteront à leur rendre service d'une façon ou d'une autre, ce que vous déciderez de faire ou non, sachant qu'être à la colle avec tout le monde peut se révéler difficile, car entamer une relation avec untel ne plaira pas forcément à un autre, qui aurait par exemple untel dans le nez. 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !