Test
Rise of the Tomb Raider

PREVIEW - Rise of the Tomb Raider : nous avons exploré une tombe, quand Tomb Raider redevient Tomb Raider

par

Rise of the Tomb Raider : Comment nous en mettre plein la vue ? Facile, en pénétrant dans un tout nouveau lieu à explorer.

La partie commence et nous nous lançons dans une sorte de catacombe en passant par des chemins très étroits. Ici, Lara fait tout son possible pour se faufiler entre des parois étriquées. Première chose qui saute aux yeux, les graphismes. Les développeurs ont apporté un soin particulier à l'animation des environnements et de la belle héroïne. Des scorpions se déplacent le long des murs, entrent et sortent par de petites cavités lugubres, pénètrent dans la bouche de divers squelettes pour plonger le joueur dans cet univers unique, le ton est donné dès les premières minutes...

C'est à tomber à la renverse...

Rise of the Tomb Raider 10 08 2015 headLe studio de développement n'a pas lésiné sur les moyens pour rendre plus vivante et humaine la demoiselle. Au moindre impact violent sur miss Croft, des égratignures apparaissent sur son corps, l'exploratrice marque un temps et reprend son souffle pour continuer son aventure. En outre, quand elle sort d'une zone d'eau, l’héroïne trempée se recoiffe, s'essuie le visage, tousse... Bref, toutes ces petites choses immergent comme il se doit, c'est plus que plaisant à l’œil.

Pour revenir sur les effets de lumière, là aussi, de l'excellent travail a été accompli puisque selon l'intensité de l'éclairage sur l’écran, il est possible d'apercevoir de petits détails titillant la rétine, comme des grains de poussière flottant dans les airs ou des rayons de soleil aveuglant le joueur. C'est à tomber à la renverse.

Rise of the Tomb Raider 10 08 2015 headCôté sonore, là aussi, Crystal Dynamics a su nous envoûter avec divers effets qui ont délecté sans grande difficulté nos esgourdes. En somme, quand Lara marche avec ses bottes mouillées, nous pouvons entendre ses chaussettes imbibées d'eau, de l’écho est présent dans certaines zones creuses, des craquements ainsi que des bruits divers et variés sont là pour captiver, et ça marche du feu de dieu.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Il semblerait que ce nouveau Tombe Raider sera une vrai perle du genre, j'ai vraiment hâte qu'il sorte.
Les joueurs PC et PS4 auront peut êtres de la peine a attendre fin 2016.

pomopop Wrote:Le jeu ayant été confirmé sur PS4, c'est tout à fait approprié de le mettre dans la section PS4 :)


Sauf que malgré cela la version qui a été testée est forcément la version Xbox One vue l'exclusiviter bien que temporaire de cette version en 2015.
Signaler Citer
Mykkoo
Helvete Wrote:Les joueurs PC et PS4 auront peut êtres de la peine a attendre fin 2016.

Il sera disponible sur PC dès le début d'année 2016.

Pour ma part, je suis assez dubitatif sur ce nouvel opus, et je vais, surement, passer mon chemin comme pour le reboot.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ssjkurt
L'article qui donne envie!!! :-D
Et en plus quand je lit que le premier opus était vue comme un jeu d action alors que je l ai adoré !!!

La vous venez de décider c est Day one :-)

Merci Kabuto rider ;-)
Signaler Citer