Test
Arslan The Warriors of Legend 22 10 2015 jaquette (2)

TEST - Arslan: The Warriors of Legend - Une adaptation martiale maîtrisée

par

Arslan: The Warriors of Legend : Tout en reprenant les codes de leur saga Dynasty Warriors, Omega Force et Koei Tecmo nous livrent une adaptation solide du manga Arslan, avec ce qu'il faut d'originalité et de fidélité.

À la base, il y avait Les Chroniques d'Arslân, une série de romans écrite par Yoshiki Tanaka, par ailleurs déjà adaptée sur Mega-CD en 1993. Mais ces dernières années, la franchise a connu un nouvel essor grâce à Hiromu Arakawa, créatrice de Fullmetal Alchemist, qui a repris la licence en manga avec The Heroic Legend of Arslân.

Et c'est justement cette récente vision de l'aventure que Koei Tecmo vient d'adapter en jeu vidéo avec Omega Force, les immanquables développeurs des Dynasty Warriors et autres dérivés. Forcément, la patte des beat'em all se retrouve fortement dans cet Arslan: The Warriors of Legend, qui mêle les combats épiques avec des personnages remarquables contre des milliers de soldats avec des cut-scenes dignes d'un anime.

Mais le cocktail entre batailles épiques et scénario fort fonctionne-t-il véritablement ? La réponse, maintenant !

Arslan The Warriors of Legend head

Achat chez notre partenaire

 

Note : test réalisé avec une version PS4.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Je l'explique en page 2 : en gros, dans les scènes de combat, t'es concentré sur la bataille, t'as le texte en anglais en bas à gauche et les voix japonaises qui crient partout. Bah du coup tu privilégies le combat et tu suis pas le scénar. Alors que si ça a avait été en anglais audio, bah perso j'aurai pu suivre davantage ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
Pour le coup du texte en même temps que la bataille, j'espère qu'on peut privilégier le texte (en s'arrêtant de jouer par exemple ...) histoire de suivre le scénario même si ça m'étonnerait au final. Enfin, je ne sais pas, je n'ai jamais joué aux Dynasty Warriors mais je ne vois pas l'ennemi s'arrêter de jouer pour nous. ^^'
Ça me fait penser à FFXIII : LR où tu as Hope qui discute avec Lightning alors qu'il faut que tu avances, que le temps tourne et qu'en plus, dans certains cas, les montres te sautent dessus donc quand tu voulais suivre, c'était vraiment limite par moment ...

Bref, étant donné que j'ai bien aimé Arslan, je pense que je testerai tout de même ce jeu à l'avenir. Et vu qu'il y a des chances que le jeu doit suivre grandement l'anime, je pense que ça sera moins bloquant si on ne peut suivre facilement les "écrits".

Merci pour le test !
Signaler Citer