Test
BioShock Infinite Tombeau Sous Marin Episode 2 artwork

TEST - BioShock Infinite : Tombeau Sous-Marin - Épisode 2, le DLC de tous les fantasmes

par

BioShock Infinite : Elizabeth fait la différence.

Notre nouvelle quête se déroule donc en grande partie à Rapture, cité sous-marine utopique déjà largement aperçue dans les deux premiers volets. Enfin, précisément, elle se déroule dans une zone isolée de la ville, dans laquelle les partisans d'Atlas désireux de se défaire du dictateur Andrew Ryan ont été écartés. La belle Elizabeth, en pleine perdition après les évènements de l'aventure principale de BioShock Infinite, s'y retrouve projetée sans trop de souvenirs de son arrivée ici. Et si la manière de cette arrivée est rapidement explicitée, nous devrons fouiller la ville pour découvrir pourquoi nous avons été amenés ici, pourquoi nos souvenirs sont si troubles, ou encore pourquoi Booker accomplie quelques apparitions mystiques devant nos yeux ébahis.

Tout en étant lié aux évènements relativement secondaires du premier épisode du Tombeau Sous-Marin, ce second épisode apporte surtout une nouvelle couche à l'édifice dévoilé au terme du jeu principal, là où son prédécesseur ne s'était contenté que de tirer sur la corde, en apparence. Mieux encore, il se paye le luxe d'établir clairement le lien entre les trames d'Infinite et des deux précédents volets numérotés, pour un final grandiose, qui satisfera tous les fans de la licence. Et seulement les fans. Car ceux qui n'ont joué aux trois volets qu'en les survolant et en n'en saisissant que les faits importants seront vite largués dans ce bric-à-brac qui mêle les mythologies et les personnages des deux univers, avec des discours souvent très indirects que seuls les grands adeptes de la franchise comprendront dans leur ensemble. Et ce n'est malheureusement pas le petit rappel des faits proposé en vidéo qui va aider les joueurs lambda à s'y retrouver. Pour ceux qui n'auraient pas joué à BioShock et BioShock 2, le sentiment d'incompréhension risque d'être encore plus affirmé.

BioShock Infinite Le Tombeau sous-marin e?pisode 2 images screenshots 2

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Renaudstrato
Merci pour ce très bon test :D .

N'ayant (malheureusement) jamais joué au premier Bioschock, j'ai été effectivement parfois largué sur les personnages issus de l'univers de Rapture mais je me suis empressé de glaner des informations sur l'histoire pour mieux comprendre.

Sinon le mode 1998 est intéressant, pas spécialement difficile, le côté infiltration change agréablement la façon de jouer.

J'ai désormais l'ultime 100% depuis hier sur ce magnifique jeu.
Et c'est avec un pincement au coeur que je le range dans son boitier en sachant que je n'y jouerai plus :cry: .

Grâce à cet ultime frissonnant DLC, Bioshock peut reposer en paix.
Un grand merci à Irrational Games et Kevin Levine. Amen.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
Renaudstrato Wrote:Merci pour ce très bon test :D .

N'ayant (malheureusement) jamais joué au premier Bioschock


Qu attend tu ?!? =) le premier est très bon je te le conseil vraiment ;)
Signaler Citer