Test
BioShock Infinite Tombeau Sous Marin Episode 2 artwork

TEST - BioShock Infinite : Tombeau Sous-Marin - Épisode 2, le DLC de tous les fantasmes

par

BioShock Infinite : Elizabeth fait la différence.

Avec Elizabeth sous notre contrôle, un être plus frêle et fragile que la montagne qu'était Booker, le gameplay se devait de changer de visage, et c'est ce qui a été fait. Fini l'action omniprésente, il est ici possible de finir ce DLC sans aucune élimination létale, un défi qui peut être encadré par le Mode 1998 où toute action allant contre cette idée est sanctionnée par un Game Over. Pour nous aider dans cette tâche, nous aurons accès à une nouvelle arme, une arbalète, capable d'envoyer des flèches endormantes ou des fumigènes capables de paralyser tout un groupe. Mieux encore, si le plasmide permettant de glacer ses cibles est de retour, d'autres font leur apparition, à commencer par celui qui nous aidera durant notre quête, et qui permet de se rendre momentanément invisible. De surcroît, il nous invite aussi à voir temporairement à travers les murs, pour planifier ses plans d'attaque.

BioShock-Infinite-Tombeau-Sous-Marin-Episode-2_screenshot (2)Très peu de munitions sont en revanche distribuées, et cela vaut également pour l'argent qui nous aurait permis d'en acheter, ce qui oblige véritablement à ne pas se faire repérer, ou à frapper nos ennemis par derrière pour les éliminer sans bruit. Néanmoins, le système d'infiltration, qui nous propose aussi de prendre des bouches d'aération en tant que raccourcis, est complexifié par la présence de sols de différentes natures (tapis, eau, débris), qui influeront sur les sons produits. En bref, ne pouvant nous la jouer soldat de guerre, nous sommes naturellement obligés de nous prendre pour des agents secrets, ce qui donne un relief plus important et qui augmente clairement le défi par rapport aux aventures de Booker.

Nous sommes naturellement obligés de nous prendre pour des agents secrets.

Pour le reste, peu de choses ont changé : nous avons toujours la possibilité d'utiliser un grappin sur certains points précis pour prendre notre envol, devons encore récolter des voxophones et ici des notes secrètes, et avons aussi l'occasion de crocheter des serrures avec des crochets limités en nombre pour accéder à des zones secrètes et souvent dignes d'intérêt. Le crochetage a d'ailleurs droit à une mise en lumière particulière avec un mini-jeu simple où nous aurons l'occasion de récolter un leurre sonore, pour divertir les chrosomes, ou au contraire de déclencher une alarme. Des crochets sont d'ailleurs présents sur les tourelles, autrement compliquées à abattre avec nos armes traditionnelles. En somme, nous avons droit au même gameplay qu'avant, mais avec une dimension en plus qu'est celle de la discrétion, dommage que les soucis d'intelligence artificielle, toujours aussi attardée, nuisent encore à l'immersion totale. Pour le reste, ce n'est que du bon.

BioShock Infinite Le Tombeau sous-marin e?pisode 2 images screenshots 3

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Renaudstrato
Merci pour ce très bon test :D .

N'ayant (malheureusement) jamais joué au premier Bioschock, j'ai été effectivement parfois largué sur les personnages issus de l'univers de Rapture mais je me suis empressé de glaner des informations sur l'histoire pour mieux comprendre.

Sinon le mode 1998 est intéressant, pas spécialement difficile, le côté infiltration change agréablement la façon de jouer.

J'ai désormais l'ultime 100% depuis hier sur ce magnifique jeu.
Et c'est avec un pincement au coeur que je le range dans son boitier en sachant que je n'y jouerai plus :cry: .

Grâce à cet ultime frissonnant DLC, Bioshock peut reposer en paix.
Un grand merci à Irrational Games et Kevin Levine. Amen.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
Renaudstrato Wrote:Merci pour ce très bon test :D .

N'ayant (malheureusement) jamais joué au premier Bioschock


Qu attend tu ?!? =) le premier est très bon je te le conseil vraiment ;)
Signaler Citer