Test
Nickelodeon Kart Racers images (16)

TEST - Nickelodeon Kart Racers : un jeu de course avec les Tortues Ninja et Bob l'éponge, le rêve ?

par

Nickelodeon Kart Racers : De prime abord, c'est alléchant, mais une fois le top départ lancé, ce n'est pas la joie...

Vous ne connaissez pas Nickelodeon ? Et si nous vous disons Tortues Ninja ou encore Bob l’Éponge ? Cela vous parle maintenant ? Les développeurs de chez Bamtang Games se sont lancés dans la conception d'un jeu de kart loufoque incluant divers héros de différentes licences. Nous nous sommes plongés dans ce titre délirant de prime abord afin de vous livrer nos impressions. Alors, de quoi bien s'amuser ?

L'envie de se précipiter dans une course n'est pas présente.

Nickelodeon Kart Racers pour PS4

39,49 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,49€.

Visuellement, c'est très moyen. L’équipe ne s'est pas pris la tête en usant de textures très sommaires. En course, nous avons rencontré des bugs de collision et de légers ralentissements (de temps à autre) lorsque plusieurs éléments sont affichés en même temps à l'image. Point qui fait un poil grincer des dents, nous avons l'impression que tous les parcours se ressemblent. Et pour cause, les univers sont trop colorés, nous avons du mal à distinguer le thème qui est affiché sous nos yeux...

Une petite remarque positive tout de même ? La modélisation de nos héros est sympathique, ça passe. Concernant les menus du jeu, ils sont pauvres de chez pauvres... Un petit screen en fond qui n'est pas agrémenté de petits effets visuels pour titiller, quelques catégories exhibées, et c'est tout. Bref, dès les premières secondes, l'envie de se précipiter dans une course n'est pas présente.

Nickelodeon Kart Racers images (14)Et la bande-son dans tout cela ? C'est du synthétiseur à tout-va. Ça fatigue les esgourdes, c'est du « joyeux » à la seconde, c'est du « Eh, on s'amuse quand même, écoute la musique », en gros, nous avons des tonalités épuisantes, nos tympans subissent ce cirque. De plus, il n'y a aucune ambiance sonore ! Les personnages ne hurlent pas, ne s'extasient pas, ne déjantent pas, c'est vide et légèrement triste... Pour compenser, la tête de notre protagoniste apparaît en bas à gauche de l'écran avec une bulle pour exprimer un sentiment. SU-PER !

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !