Test PC
SteelSeries Apex M800 Clavier Mecanique SQ1 Gamer Gaming Test Note Avis Review Image Photo GamerGen com Clint008 04

TEST – SteelSeries Apex M800 : un clavier mécanique silencieux, sobre et séduisant

par

SteelSeries propose un nouveau modèle de clavier, plus compact, avec de nouveaux switchs très réactifs et silencieux.

C'est la folie des couleurs, presque aucun clavier n'y a échappé cette année, et l'Apex M800 ne fait pas exception à la règle, SteelSeries ayant équipé le sien de la technologie RGB.

SteelSeries Apex M800 Clavier Mecanique SQ1 Gamer Gaming Test Note Avis Review Image Photo GamerGen com Clint008 05Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit tout simplement de personnaliser son produit avec la possibilité d'afficher pas moins de 16,8 millions de couleurs différentes. Ici, cela se fait via l'utilitaire SteelSeries Engine 3, qui propose d'illuminer chaque touche indépendamment, de créer des profils personnalisés, voire même d'utiliser des jeux de lumière pré-conçus par le fabricant, avec par exemple un mode FPS illuminant les touches importantes dans les jeux de tir, ainsi de suite. L'utilité est encore ici toute relative, surtout lorsqu'il s'agit de transformer son clavier en boule disco avec l'effet « Disco Mode ». Pas pratique pour se concentrer, mais terriblement efficace pour impressionner ses amis ou collègues. Petit détail qui a son importance, un effet « Glock Fade » est disponible, qui ira à merveille avec le clavier si vous avez également la souris Rival 300 CS: GO Fade Edition de SteelSeries.

SteelSeries Apex M800 Clavier Mecanique SQ1 Gamer Gaming Test Note Avis Review Image Photo GamerGen com Clint008 04Heureusement, le logiciel ne permet pas uniquement de colorer son clavier, mais aussi de créer des macros, que ce soit pour les six touches dédiées, mais aussi pour toutes les autres. La manipulation est très simple, le SteelSeries Engine 3 étant particulièrement intuitif. Cela demande bien sûr un petit peu de temps à consacrer, mais en quelques dizaines de minutes à peine, l'utilisateur se retrouve avec un clavier personnalisé à son paroxysme, avec de nombreuses macros et moult raccourcis à portée de doigts. Par ailleurs, il est évidemment possible d'enregistrer ou d'exporter des profils de clavier.

Commenter 3 commentaires

shivabel
Bonjour,
Attention! Ce clavier est trop fragile et n'a certainement pas été testé par des robots pour voir combien de temps il pourrait tenir.Apres 2 mois a jouer sur OSU on en est a 3 touches cassés( juste la touche pas le switch) et le S qui ecrit double parfois.et apres 3 mois parfois les switches ne remontent pas des fois, bref il est deja mort.
Apres une demande pour avoir des touches de remplacement, on m'a demandé de le retouner au Danemark a mes frais pour le changer.J'ai refusé et on m'a alors un envoyé un code de la meme valeur pour en reprendre un autre ou autres articles.Vraiment tres deçu!Super clavier mais inutile :(
Signaler Citer