Test
UNBOXING   Turtle Beach Elite Pro  déballage en vidéo et en images du bundle avec casque, microphone et adaptateur audio tactique (1)

TEST - Turtle Beach Elite Pro : un casque, un microphone et un adaptateur audio haut de gamme réussis

par

Turtle Beach s'adresse aux joueurs d'eSport, aux fans de parties en ligne et aux streameurs avec ce pack Elite Pro de qualité.

Si le casque Elite Pro est très bien fini et plutôt ergonomique, ses qualités ne s'arrêtent pas là. En effet, Turtle Beach a soigné la partie sonore du modèle, un point essentiel. Pour rappel, le produit embarque des écouteurs de 50 mm qui se révèlent extrêmement efficaces pour spatialiser le son.

TEST   Turtle Beach Elite Pro  Images Pack Bundle casque microphone adaptateur audio tactique CAT TAC (7)

En plus de cela, l'équilibrage entre les basses, les médiums et les aigus a lui aussi été travaillé. Le constructeur n'est pas tombé dans la surenchère de graves, qui se révèlent même être un peu en retrait pour un casque orienté gaming. Outre une bonne spatialisation, l'Elite Pro offre surtout un son clair, précis et puissant, ce qui est très agréable dans une partie de jeu vidéo. Encore heureux, vu que le casque est orienté eSport. Dès lors, se repérer dans un monde virtuel devient plutôt facile, avec la possibilité de détecter des sons de toutes parts.

Le casque Elite Pro propose également un microphone amovible à col de cygne recouvert d'une mousse isolante, mais ce n'est vraiment pas un atout majeur. Si le son capté est clair et parfaitement audible et compréhensible, la bonnette ne sert pas à grand-chose et la cellule capte beaucoup trop les sons des consonnes occlusives désagréables (les « P » et « B » notamment). Un peu dommage, le produit étant pensé pour les parties en ligne... Mais cela explique la présence dans le bundle de test d'un second microphone, « à isolation sonore », qui est tout de même vendu à part dans le commerce.

Cet autre micro se branche cette fois à l'aide d'un câble se terminant en deux Jack 3.5 (audio et micro) et là, le son est nettement meilleur. Sans non plus faire de miracle, ce second modèle propose un son de voix un peu moins clair, mais surtout sans aucun son d'occlusives gênant, ce qui s'avère être bien plus agréable pour jouer en ligne ou même discuter. Il est juste dommage que Turtle Beach n'ait pas inclus ce « microphone à isolation sonore utilisé en tournoi » directement avec le casque Elite Pro plutôt que d'inciter à acheter les deux produits.

Commenter 4 commentaires