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[1.50>2.60] Snes9x TYL v0.4/0.41

par
Source: magixien

L'émulateur SuperNes de référence, SNES9XTYL vient de passer en version 0.4. Il fonctionne parfaitement sur toutes les versions de PSP à l'exception de la 2.70 bien sur.

Bonne nouvelle pour la communauté PSP car effectivement cet émulateur existe bien toujours en deux versions: une qui utilise le kernel mode (PSP 1.0 et 1.50 seulement) et l'autre qui ne l'utilise pas et fonctionne ainsi sur les PSP 1.0, 1.50,2.00, 2.01, 2.50 et 2.60. La différence se situe au niveau de l'utilisation de l'accélérateur sonore de la PSP (kernel mode) o pas (user mode)

1 - Cet émulateur est basé sur:

Little John for PalmOS - SNES module
--> http://yoyofr92.free.fr

which is based on Snes9x 1.39
--> http://www.snes9x.com

unofficial PSPSDK from psp2dev community
--> http://www.ps2dev.org
great work!

speedhacks database from SnesAdvance
--> http://www.snesadvance.org
you rock!

Nice icon/PSP menu background by Pochi
--> http://pochistyle.pspwire.net/

Remerciement à : smiths, chp, bifuteki.

Quoi de neuf docteur ?

[NEW] spc playback through openspc++. [NEW] sound emulation moved to media engine. [NEW] new gui with some sounds (beep). default key combo for GUI access is now L+R [NEW] have your own background and spc music played in background when in GUI => put them in logo.zip & music.zip. [NEW] adhoc 2 players mode. requires both players to have the same rom file. [NEW] Speed limiter in fps (ranging from 10 to 120fps). [NEW] Hack to help reading thin fonts in hires mode ("shake" the screen). activate it hack/Debug sub menu. [NEW] minimalist txt file viewer (buggy). [NEW] usb support : when in file browser or menu use R (right trigger). [NEW] sram is now saved if modified when accessing menu. [NEW] minimalist 2 players adhoc netplay. thx to Chris Swindle for his netplay code in SMS. [NEW] uses great OSK from danzel. [FIX] Frame skipping (AUTO & fixed) better handled. [FIX] Import savestate from snes9xTYL. [FIX] psp accelerated rendering issues (ff6 borders, small lines on left & righrt borders when using render!=1:1...). [FIX] sourcecode cleanup (not complete, stilly a bit messy). [BAD] still slower than 0.2 version in nosound mode (related to new pspsdk & internal changes in emu core).


3 - Fonctionnalités:

- 5 Modes de rendu :
-Mode0 : Optimized Snes9x,
-Mode1 : Original Snes9x
-Mode2 : Hardware accelerated (using PSP's GU)
-Mode3 : Adaptive rendering Mode 2 + Mode 1 (default)
-Mode4 : Adaptive rendering Mode 2 + Mode 0

4 - Installation:

Les versions proposées sur PSP-GENERATION ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur le MS de votre PSP. Il faut avoir winrar installé (winrar est beaucoup mieux que winzip).

- Connectez votre PSP et passez en mode USB (tuto ici au cas où)
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé.
- Choisissez extraire les fichiers...
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP
- Appuyez sur OK et c'est tout.

Les roms peuvent se trouver n'importe où sur le MS car il y a un sélecteur de fichier intégré.
Toutes les sauvegardes, les fichiers SRAM et les captures d'écran seront écrite dans le sous répertoire SAVES.

5 - Comment je démarre ce bidule ?

Selon la version de votre PSP, la méthode varie.
PSP 1.50: menu jeu>memory stick> AFKIM

PSP 2.00: installez eloader 0.9.7 et utilisez le mode photo pour démarrer le loader (voir ici et plus de détail ici)

PSP 2.01 et +: installez eloader 0.9.7 et utilisez GTA pour démarrer le loader (voir ici et plus de détail ici)

6 - Contrôles:

Par défaut:

PSP SNES pad + menu A B X Y START SELECT L R

Version 0.4me pour les PSP 2.01 à 2.60

Version 0.4me pour les 1.50

Version 0.41 pour les PSP 2.01 à 2.60

Version 0.41 pour les 1.50


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1 50 2 60

Commenter 46 commentaires

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Tom Vivares
Cet émulateur existe bien toujours en deux versions: une qui utilise le kernel mode (PSP 1.0 et 1.50 seulement) et l'autre qui ne l'utilise pas et fonctionne ainsi sur les PSP 1.0, 1.50,2.00, 2.01, 2.50 et 2.60.

Là voici la différence c'était écrit dsl ! :wink:
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Eric de Brocart
Plus précisemment, la version 0.40 (la version non me n utilisant pas le kernel) avait un bug qui a été corrigé dans la foulée. et cette version est passée en 0.41.

Ce bug n existant pas dans la version me (1.50 seulement), elle en est restée à la 0.40

excusez de ne point l avoir signalé
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shinobi13
Très déçu....

Identique à la version 0.3 que je n'utilisait même pas sur ma 2.00, ca rame !!!!

Le comble c'est que la version 1.50 (non me) sur 2.00 fonctionne aussi !

Bon c'est sur c'est beau plein de nouveauté mais si on ne peut même pas jouer simplement à Aladdin ou Megaman X c'est un comble !!!

Bon allez je retourne sur ma version 0.2c en attendant de passer en 1.50 :lol:
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Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Apparemment la grosse nouveauté de cette version c'est le mode 2 joueur mais a part ca quoi de neuf y a t'il un reel gain au niveau des fps ?
(dsl je parle pas tres bien anglais donc ce qu'il y a sur la news...)
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